Gratin de pommes à la crèe d'amamndes pur le goûter !

Une recette de gratin simple et rapide par Anne Hélène

  • Recette de cuisine 2.33/5
2.3/5 (3 votes)
4 Commentaires
157
recette Gratin de pommes à la crèe d'amamndes pur le goûter !

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

2 Belle pommes100 G de sucre100 G d'amandes entières sans la peau ou de la poudre90 G de beurre = 20 g pour les plats2 Oeufs

Préparation:

Un gratin de pommes pour le goûter des enfants ! Pour moi aussi ! Je ne compte pas pour du beurre, d'ailleurs pour une fois, peu de beurre dans ma recette fétiche.


Cette recette varie suivant les saisons, pêche, framboise, pomme, poire, mangue agrémentent à merveille ce gratin. C'est comme ma tarte légère vous vous souvenez tarte légère aux framboises. Un mélange d'ingrédients à la base et ensuite vous vous amusez.


Bon, je vous donne la recette de ce gratin de pommes et faites en bon usage !


Allez en cuisine pour 10 minutes.


Préchauffez votre four Th 7 (210°). Beurrez 4 moules à gratin individuels (je ne partage pas ma part ! Moi !) Mettez vous aux pluches pour les pommes et coupez les quartiers en lamelle.


Préparez la crème d'amandes : réduisez les amandes en poudre à l'aide de votre mixeur, incorporez le beurre et le sucre. Travaillez le mélange pur obtenir une consistance homogène.


Fallait y penser !


Lorsque l'on réduit soi-même les amandes en poudre, on obtient une préparation nettement plus parfumée et plus économique que l'emploi de la poudre d'amandes déjà moulue. Je suis d'accord c'est plus rapide !


Vous pouvez additionner quelques gouttes de calvados dans votre mélange d'ingrédients ou flambez vos pommes avec cet alcool.


Pensez à doubler les dosages d'ingrédients de ce gratin par deux.... Les enfants font adorer ! J'utilise des ramequins pour crème brûlée. Belle dégustation pour ce gratin de pommes à la crème d'amandes !


Inocoporez les oeufs et mélangez délicatement. Répartissez la crème d'amandes dans les plats et enfournez pour 30 mn jusqu'à ce que la crème d'amandes soit bien dorée et gonfle autour des fruits.


Dégustez tiède, c'est le top des gourmands à la maison !




Mots-clés: dessert fruits, dessert pomme, gôuter enfant, gôuter rapide

Pour 100 g :
Calories 256 kcal   Protéines 2 g   Glucides 31 g   Lipides 12 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Invité

J ai pas encor gouter mais sa allere super bon

Lala

Bonne question LYLY, moi aussi j'attendais l'arivée des pommes

Invité

et les pommes on les place quand ? fond du ramequin, au dessus, au milieu, on les cuit avant ? Vous ne parlez que de les éplucher et les couper et puis oups on les oublie

lyly

c bonnnnnnnnnnnnnnnne mmmmmmmmmmmmmmm

 

Ils ont envie d'essayer

 157Invité, Invité et 155 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.