Kouglof alsacien

Une recette de dessert excellente par Mélodie1711

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
76

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

400 Gr de farine mix pain 350 Ml de lait tiède 25 Gr de levure fraîche 180 Gr de beurre à température ambiante 70 Gr de sucre en poudre 1 Pincée de sel 1 Œuf 2 Jaunes d'œuf 130 Gr de raisins secs 35 Ml de kirch ou de rhum Amandes épluchées pour la décoration Sucre glace

Préparation:

Faire tremper les raisins secs dans l'alcool. Mettre la farine dans un récipient. Dissoudre la levure dans le lait tiède avec une pincée de sucre et ajouter a la farine. Bien travailler avec le batteur, couvrir d'un film alimentaire et laisser monter dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume. Dans un second récipient battre en mousse le beurre avec le sucre et la pincée de sel, battre les, œufs et les incorporer a cette préparation. Quand la pâte a bien monté, le mélanger a la préparation précédente. Ajouter les raisins secs, entre temps vous autres beurrez votre moule et mis des amandes dans le fond. Versez la pâte dans le moule, recouvrir et laisser lever au moins 30 minutes. Pendant ce temps préchauffer votre four a 180°. Quand la pâte a doublé de volume, enfournez pendant env 40-45 min. Faire refroidir sur une grille, démouler et saupoudrer de sucre glace.



Excellent au petit déjeuner ou au goûter.


Une portion (env. 160 g) :
Calories 448 kcal   Protéines 8,1 g   Glucides 48,4 g   Lipides 21,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.