Lasagnes au porc & tomette des Alpes

Une recette de lasagnes proposée par Audracao

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
69
recette Lasagnes au porc & tomette des Alpes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1 côté de porc désossée 1 pot de sauce tomate (env. 250g) 50g de tomette des Alpes 3 feuilles de lasagnes sèches 1 belle poignée de fromage râpé 250g de lait 20g de farine 2cc d'origan séché sel poivre

Préparation:

Vérifiez qu'il ne reste aucun morceaux d'os dans la côte de porc et hachez-là au mixer avec la sauce tomate. Comptez 2 à 3 minutes.


Coupez la tomette en morceaux (pas trop petits mais pas trop gros non plus) et mélangez-les avec la préparation porc/tomate. Réservez.



Délayer la farine tamisée dans un petit peu de lait (une quantité suffisante pour la liquéfier). Faites chauffer le restant du lait dans une casserole. Aux premières ébullitions, versez net la farine délayée et faites aussitôt des 8 à l'aide de votre fouet. A la reprise de l'ébullition, surveillez la préparation jusqu'à ce qu'elle prenne une consistance assez épaisse de béchamel.


Hors du feu, salez et ajoutez l'origan.



Recouvrez le fond d'un plat à lasagne (ou terrine ou plat à cake bref, tout plat rectangulaire) d'un peu de sauce blanche. Déposez une première ouche de porc/tomate/tomette et recommencez avec deux couches supplémentaires. Vous terminerez donc avec une feuille de lasagne que vous recouvrerez de sauce blanche. Parsemez de fromage râpé et enfournez pour 40 minutes.

Une portion (env. 210 g) :
Calories 178 kcal   Protéines 4,3 g   Glucides 25,7 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 69Invité, Invité et 67 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.