Gratin pommes de terre/ tomates aux herbes de provence

Une recette de gratin maison par vece helena

  • Recette de cuisine 3.67/5
3.7/5 (3 votes)
2 Commentaires
126
recette Gratin pommes de terre/ tomates aux herbes de provence

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

800G de pommes de terre 700G de tomates 4 Gousses d'ail Persil basilic Thym Sel Poivre Laurier 2 Cuillères à soupe d'huile d'olive.

Préparation:

Épluchez les pommes de terre, coupez les en rondelles. Plongez les tomates 30s dans l'eau bouillante pour les éplucher, coupez en rondelles. Lavez et hachez le basilic et le persil. Pelez les gousses d'ail. Huilez un plat allant au four.

Mettez y les pommes de terre en rondelles et les tomates en les intrercalant. Parsemez toute la surface du plat avec le persil, le basilic et émiettez le thym. Salez poivrez. Enfouissez les gousses d'ail et les feuilles de laurier dans le plat. Faites cuire 30 mn th7.


Mots-clés: gratin, Gratin pommes de terre/tomates aux herbes de provence, pomme de terre

Une portion (env. 390 g) :
Calories 249 kcal   Protéines 3,9 g   Glucides 31,2 g   Lipides 3,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

vece helena

bonjour le mieux pour gagner du temps c'est de cuire 15mn les pommes de terre dans l'eau avec leur peau et ensuite il faut les couper en rondelles. Il faut bien sur réduire le temps de cuisson au four qui passe à 15mn au lieu de 30 merci pour votre commentaire et bonne journée

Invité

Bonjour

 C'est mon plat préféré en été ,mais je suis toujours en désacord avec ma femme sur cette préparation elle me dit que la pomme de terre demande du temps pour etre cuite au four,alors elle la fait frire à moitié au poele pour terminer sa cuisson au four.Est ce que c'est vraiment possible de la cuire directement au four.

Merci

Ils ont envie d'essayer

 126Invité, Invité et 124 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.