Ballotine de volaille Franc Comtoise sauce vin jaune

Une recette de plat maison par lesrecettesdepascal

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
101
recette Ballotine de volaille Franc Comtoise sauce vin jaune

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

5 escalopes de volaille150 gr comté en morceau150 gr de comté râpé1 saucisse de Morteau1 feuille de brick1 œufsDu vin jauneDu vin blancDe la crème fraîcheDu riz à risotto1 bouillon de poule1 oignonDe la farineDu beurreDu sel et du poivre

Préparation:

Préparation du rizotto : Épluchez et ciselez un oignon et faite revenir dans une casserole avec du beurre. Ajoutez le riz à risotto, remuez et laissez mijoter 2 mn puis ajoutez 1/2 verre de vin blanc et 1/2 litre de bouillon de volaille. Laissez cuire doucement. Préparation de la farce : Découpez en morceau une escalope puis la mixer, ajoutez l'oeuf puis 2 cs de crème épaisse et assaisonnez. Mélangez la farce à la saucisse de morteau et au comté préalablement coupé en dés.

Préparation des suprêmes : Dédoublez vos escalopes par le milieu en les coupant puis les aplatir. Assaisonnez puis mettre de la farce au centre de chaque escalopes. Enroulez vos escalopes dans du film pour former des ballotines puis les faire cuire dans l'eau bouillante environ 45 mn. Préparation des tuiles au Comté : Étalez du comté râpé sur une plaque et cuire environ 10 mn à 180°c. Une fois le rizotto cuit ajoutez du comté râpé, mélangez et mettre dans un moule à cake entre deux couches de feuilles de brick et mettre au frigo pendant 30 mn.

Préparation de la sauce : Faire un roux avec beurre et farine, ajoutez 1/4 de litre de bouillon de volaille, 1/2 verre de vin jaune et 2 cs de crème épaisse. Laissez mijotez et ajoutez les champignons des bois. Sortir les tuiles du four et les couper pour en avoir 3 ou 4 par personnes. Sortir et démouler le rizotto du frigo, puis découpez des portions en forme de poisson pané puis les poêler de chaque côtés 5 mn au beurre dans une poêle. Il n'y à plus qu'a servir sur assiette.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 101Invité, Invité et 99 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.