Babouches aux sésame et miel

Une recette de dessert proposée par Bouchra

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
6 Commentaires
137
recette Babouches aux sésame et miel

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

500 G de grains de sésame 500 G de farine 1 Oeuf 60 G de beurre fondu 2 C à s d'huile 2 C à s d'eau de fleur d'oranger 1/2 Cuillère à soupe de cannelle 1/2 Sachet de levure 1 Pincée de sel

Préparation:

Mélangerla farine, le sésame, la cannelle, la levure et le sel, puis ajouter l'oeuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.

Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme.

Façonner 4 boules. Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie, fariner de temps en temps. Arrivée à 2 mm d'épaisseur découper des carres de 6 cm, ou des cercles.

Rabattre les deux angles opposés du carré ou les bords opposés des cercles, bien les pincer afin de les souder. Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé. Chauffer l'huile. Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger.

Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée. Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées, les tremper dans le miel Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre et disposer deux amandes à l'intérieur de chaque côté.

Pour 100 g :
Calories 377 kcal   Protéines 8 g   Glucides 61 g   Lipides 8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

Invité

j'ai essayer cette recette et sa été une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mes enfants et mon mari beaucoup aimé le dosage des ingrédients et les explications sont parfait merci pour cette recette......

Invité

je la cherchais depuis longtemps, je vais l'essayer tout de suite merci

Inconnu

J'ai essayé cette recette et les gâteau ont été bien réussit je confirme cette recette est extra savoureuse cela me rappelle les gâteaux de mon enfance.

mahyly35

merci de parager cette recette quelle doigté ...ma mère nous en préparait a l'aid....je n'en ai plus goutté depuis...... je l'éssayerais prochainement...

oualih

ça doit etre bon je l essayerai bientot et merci

lory

mmmmh,quel régal!!

Ils ont envie d'essayer

 137Invité, Invité et 135 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.