Gâteau au yahourt

Une recette de gâteau délicieuse par Calinou

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (6 votes)
16 Commentaires
105
recette Gâteau au yahourt

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 yahourt nature ou aromatisé 2 pots de farine 2 pots de sucre 1/2 pots d'huile (Olive ou tournesol) 3 oeufs 1/2 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Mettre le yahourt dans un saladier. Versez les 2 pots de farine, les 2 pots de sucre, le 1/2 pot d'huile, les 3 oeufs, le 1/2 sachet de levure chimiqe puis le sachet de sucre vanillé.

Bien mélanger pour obtenir une pâte onctueuse.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré.

Préchauffer le four à 200°C- 220°C et laisser cuire environ 30 min.

PS : Il est possible que le dessus du gâteau commence à cramer au bout de 15 min alors que l'intérieur n'est pas encore cuit. Dans ce cas, placez un morceau de papier aluminium dessus et laisser finir de cuire.

Pour être sûr que le gâteau soit bien cuit à l'intérieur, plantez une pointe de couteau au centre, celle-ci doit ressortir sèche.

Une portion (env. 80 g) :
Calories 303 kcal   Protéines 5,0 g   Glucides 41,0 g   Lipides 11,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

16 commentaires

Hanifa

Il est au four

Invité

tres bon et leger

FRED

miamc'est bon j'adore c'est comme ma go .

mriwa

c bon et délicieu

 

naw

Moi je l'ai essaiyé la première fois et c'était très bon et très gonflé et depuis je ne le réussis plus. Je ne comprends pas d'autant plus qu'il crame de bas et il ne gonffle pas meme si je mets 1 SACHET et demi de levure. Pour la cuisson je le laisse pendant 35 MIN à 180 degré. A votre avis c quoi la solution.

 

Merci

Invité

tro bn le gateau

Invité

Très bon gâteau mais personnellement j'utilise un yaourt nature de type "activia" qui est plus doux, je trouve que le gâteau est bien meilleur.

De plus je ne mets que 1 pot 1/2 de sucre pour 3 pots de farine sinon je trouve que c'est trop sucré.

 

Inês

Salut, cette recette cest ma grand mere qui me la donné et cest mon gateau preferée, ce que je trouve bizarre cest le fait que tu dise quil crame pask moi il a jamais cramé et jai du le faire un million de fois.. sinon si tu met un yahourt ac gout mangue il aura un arriere gout delicieu.. puis jsais pas si tu la fais mais gateau sans quil soit vraiment petit.. si quelqun veut faire sa vous mettez 1 yahourt nature 
3 pots de farine 3 pots de sucre 1/2 pots d'huile (ou beurre) 3 oeufs une cuillere de ferment et vous mettez a 180 au four pendant 20/30 minutes sa depend des fours. t'es de quelle origine? ma grand-mere m'a toujours dit que cetai elle qui l'avai inventé..et quand elle me donne les mesures elle me dit pot exactement comme ta recette ..

sarah

wonderfull cake  

Calinou

Bonjour, oui un pot équivaut à peu de chose près à un verre. De toute façon c'est une dose, le truc c'est qu'il faut toujours prendre la même mesure pour tout les ingrédients. Soit 2 pots de farine, 2 pot de sucre,ect... soit 2 verres de farine, 2 verres de sucre...

J'espère avoir répondu à votre question,

Amicalement

Votes

Invité, Jamonac et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.00/5

4.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 105Invité, Invité et 103 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.