Crêpes fourrées (jambon, champignons, poulet et olives)

Une recette de poulet maison par Caloo

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
117
recette Crêpes fourrées (jambon, champignons, poulet et olives)

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250 G de farine 1 Pincée de sel 1/2 Sachet de levure chimique 3 Cas d'huile 4 Oeufs 1/2 Litre de lait (ou moitié lait-moitié eau) Béchamel 1 Blanc de poulet Champignons 2 Tranches de jambon Olives vertes Emmenthal.

Préparation:

1 - Préparer une pâte à crêpes :


Dans un saladier, mettre la farine, la pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, l'huile, les oeufs, le lait (ou moitié lait-moitié eau) mixer le tout au mixeur plongeur, que l'on utilise pour la soupe (pour une texture fine et aérée, sans grumeaux).


2 - Préparer une sauce béchamel.


A moins qu'une recette ne nécessite un roux, blond ou brun, je ne prépare plus ma béchamel que de cette façon :


Dans une casserole, je verse 1/2 à 3/4 de litre d'eau, j'y ajoute 1 à 2 cuillère (s) à café de fond de volaille (de veau ou un bouillon cube de volaille), 1/4 à 1/2 litre de lait demi-écrémé, éventuellement, un petit morceau de beurre frais et 5 ou 6 cuillères à soupe de farine.


Je place le récipient sur feu doux et je laisse chauffer. Lorsque la sauce commence à épaissir, j'émulsionne au mixeur plongeur (de la soupe). Grâce au mixeur, vous pouvez rajouter de la farine, en court de cuisson, si votre béchamel ne vous semble pas assez épaisse pour l'utilisation que vous voulez en faire.


La béchamel est fluide, légère et sans grumeaux, ni trop épaisse, ni trop liquide.


3 - La farce des crêpes :


Poêler des champignons de Paris émincés, ainsi qu'un blanc de volaille. Lorsqu'ils sont cuits, retailler grossièrement les champignons et déchiqueter, suivant les fils, le blanc de poulet.


Incorporer ce mélange à la sauce béchamel, ajouter de l'emmenthal râpé, ainsi que les olives vertes hachées de façon grossière (comme les champignons). Saler et poivrer.


Garnir le centre des crêpes de farce refroidie, rabaisser les côtés des crêpes vers le centre, puis les 2 autres côtés (haut et bas).


Mettre de l'huile à chauffer et faire dorer les crêpes de chaque côté.


Mots-clés: béchamel, crepe, crêpes fourrées, jambon, olives vertes, poulet

Une portion (env. 270 g) :
Calories 512 kcal   Protéines 19,2 g   Glucides 46,6 g   Lipides 21,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 117Invité, Invité et 115 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.