Gelée à la framboise

Une recette de dessert chocolatée par chanel72

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
53

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

250G de framboise (fraîches ou surgelées)50Cl de lait 25Cl de crème liquide 100G de sucre en poudre100G de chocolat blanc 5 Feuilles de gélatine (pas moins)

Préparation:

- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Versez le lait dans une casserole, ajoutez le sucre et portez à ébullition à feu doux. Aux premiers frémissements, retirez du feu. Essorez la gélatine et faites-la fondre dans le lait chaud en fouettant.



-Réservez quelques framboises pour la décoration et mixez le reste jusqu'à obtention d'une purée. Passez-la au travers d'un tamis pour retirer tous les petits grains. Mélangez la purée de framboises et la crème liquide, puis versez le tout dans la lait. Mélangez.



-Humidifiez l'intérieur de petits moules en silicone. Répartissez la préparation et placez au frais pendant au moins 2 heures. Râpez finement le chocolat blanc et réservez au frais.



-Au moment de servir, plongez les petits moules quelques secondes dans l'eau bouillante, puis démoulez-les dans des coupelles. Entourez les gelées du chocolat râpé et décorez d'une framboise. Servez aussitôt !




(Réfrigération : 2 heures)


Bon Dessert



Une portion (env. 200 g) :
Calories 290 kcal   Protéines 6,1 g   Glucides 30,7 g   Lipides 12,3 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 53Invité, Invité et 51 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.