TRUFFES AU CHOCOLAT !!!! REGAL A FAIRE POUR PETIS ET GRANDS !!!!! (la meilleure des pâtes à modeler lol)

Une recette de dessert chocolatée par charlie

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
51

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

300G de chocolat noir à 70% 50G de cacao en poudre non sucré 3 Jaunes d'oeufs 125G de crème fraîche Soit deux c à s 50G de beurre doux 70G de sucre glace

Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter ensuite le beurre et la crème fraîche jusqu'à obtention d'une pâte homogène.


Dans un récipient mélanger les 3 oeufs et le sucre glace, versez le contenu de la casserole dans le récipient et mélanger à la cuillère en bois, recouvrir d'un film alimentaire et mettre au frigo pendant 1H30.


Lorsque la pâte est assez dure former avec les mains des petites boules (quel plaisir pour les enfants, ils sont fiers !!!!), dans une petite assiette versez-y le chocolat en poudre y mettre une dizaine de truffes. Placer une assiette creuse au-dessus et secouer pour recouvrir les truffes de chocolat en poudre, répéter l'opération pour toutes les truffes et si vous aimez le chocolat plus prononcé prenez celui à 85%..... Voilà ce que nous allons faire ce w. end, il fait bien froid !!! C'est mieux que la pâte à modeler non !!!! Pour une fois hein les gourmands !!!!

Une portion (env. 80 g) :
Calories 376 kcal   Protéines 4,1 g   Glucides 29,5 g   Lipides 24,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 51Invité, Invité et 49 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.