Ooo Biscuit roulé mousse chocolat blanc & framboises

Une recette de dessert très facile par chouya

  • Recette de cuisine 4.82/5
4.8/5 (11 votes)
9 Commentaires
111
recette Ooo Biscuit roulé mousse chocolat blanc & framboises

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Pour les dessins sur la pâte : 20 g de blancs d'oeufs 20 g de sucre glace 20 g de beurre fondu 20 g de farine colorant alimentaire de votre choix .
Pour le biscuit roulé : 4 oeufs 120 g de sucre en poudre 100 g de farine .
Pour la mousse chocolat blanc : 80 g de crème liquide allégée 200 g de chocolat blanc 300 g de crème fleurette ( ou autre crème à 30% de MG minimum ) 2 feuilles de gélatine Quelques framboises .

Préparation:

Je vous propose aujourd'hui une recette de bûche très simple et qui n'a pas forcément besoin de plus de décoration, je l'ai réalisée pour noel mais elle pourrait très bien convenir pour la saint valentin par exemple en "imprimant" quelques mots pour son chéri (sa chérie), j'ai repris l'idée des minis roulés de Nadine, et j'ai garni ma bûche d'une mousse de chocolat blanc et de quelques framboises surgelées.buche--5-.JPG


  


buche--3-.JPG


 Voyons voir !:


¤ Réalisation des dessins : Mélanger dans un petit saladier le beurre fondu, le blanc d'oeufs, le sucre glace, la farine et le colorant, transférer le tout dans une poche à douille et dessiner les motifs de votre choix sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Réserver 1 heure au congélateur.


¤ Réalisation de la mousse chocolat blanc : Mettre au congélateur les fouets du batteur et les 300 g de crème dans un saladier haut ou dans la cuve du robot. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faites fondre le chocolat blanc dans une casserole avec la moitié de la crème allégée tout en remuant, stoppez la cuisson lorsque le chocolat est bien fondu, ajouter la gélatine essorée et le restant de crème et remuer jusqu'à ce que la gélatine soit correctement incorporée. Réserver à température ambiante.


¤ Fouettez la crème liquide en chantilly puis incorporez délicatement la préparation au chocolat blanc à l'aide d'une maryse. Réserver au réfrigérateur.


¤ Réalisation de la pâte à biscuit roulé : Préchauffer le four à 180°C. Au batteur, fouetter les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange épaississe et blanchisse. Ajouter délicatement la farine, puis verser la pâte sur les motifs colorés surgelés et enfourner pour 10 à 15 minutes à 180°C.


¤ Sortir la pâte du four et la déposer dans un torchon humide, la rouler sur elle même sans la serrer et laisser refroidir une quinzaine de minutes. Dérouler la pâte, ôter le papier sulfurisé puis la déposer dans la gouttière à bûche (préalablement chemisée de papier sulfurisé), découper l'excèdent de biscuit et le réserver. Garnir de mousse de chocolat blanc soit à la cuillère soit en utilisant une poche à douille, ajouter quelques framboises, recouvrir d'une couche de biscuit (l'excèdent de tout à l'heure), à nouveau d'une couche de mousse, de quelques framboises et terminer par le reste de biscuit.


 ¤ Réserver au réfrigérateur minimum 1 heure et jusqu'au moment de servir.  


buche.JPG



buche--2-.JPG

Une portion (env. 140 g) :
Calories 395 kcal   Protéines 8,1 g   Glucides 42,0 g   Lipides 19,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

9 commentaires

india

Très joli visuel. A décliner à l'infini. Ai testé avec blancs battus en neige pour la pâte. Goût personnel,je trouve le gâteau plus léger

India

Très joli visuel; excellente recette à décliner à l'infini et selon inspiration.Procédé différemment avec blancs battus en neige pour le biscuit. Pour l'écriture, penser à inverser les lettres.

Invité

siete tutti bravi fantastici ciao da pattti

siaskas

Un super dessert ma chouya 20/20 pour toi.Bisous

cece69

tres joli buche elle a l'air tres bonne merci bizz

anick

super Chouya la st Valentin arrive , bonne recette à réaliser bizzzzzzzz

hiver

merci

toujours aussi beaux et bons tes desserts ,chouya !!!! 5/5

catounette

Tu me donnes l'eau à la bouche Chouya,j'aime beaucoup la façon dont tu fonds ton décor dans la pâte.Bonne idée pour les amoureux,des petits coeurs et le prénom de l'élu(e) de notre vie,merci,bisous

sisirena

très belle et très simple ta buche

bravo!

bizzzzzz

Votes

Invité, india et 9 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.82/5

4.8/5 (11 votes)

 =  11 votes

Ils ont envie d'essayer

 111Invité, Invité et 109 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.