MOUTON Bêêê.... (un modèle de mes débuts)

Une recette de dessert chocolatée par chrysalide53

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
4 Commentaires
61
recette MOUTON Bêêê.... (un modèle de mes débuts)

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Acheter 60 choux du commerce ou si vous voulez faire ls choux il vous faut150ml lait160ml d'eau150g beurre1/2 cc sel170g farine (tamisée)5 en premier ou 6 oeufscrème pâtissière en poudre du commerce oucrème pâtissière maison,600ml lait6 jaunes d'eau200g de sucre40g de poudre à flan non sucré ou ma¨zena50 beurre mou60g de chocolat noir60g choco praliné40g choco blanc2cc café soluble
Pour le nappage400g de choco blanc100g pâte d'amande rose et 50g blanchecure-dentbrochette en bois

Préparation:

Pour la pâte à choux : faites bouillir lelait et l'eau avec le beurre coupé en dés et le sel. Porter à ébullition et ajouter la farine en une seule fois. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois pendant une minut afin d'assécher la pâte.


Retirer la casserole du feu, verser la pâte ds un saladier ajouter les oeufs un à un. La pâte doit devenir collante et homogène mais pas trop molle. Si la pâte est trop compacte, ajouter le e 6ème oeuf (battu en omelette) et ajouter le petit à petit..


A l'aide d'une poche à douille, réaliser 60 petits choux de 3 cm de diamètre, et un chou plus gros pour la tête. Sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé pendant 40 mn à 160°. Laisser refroidir sur une grille.


Pour les crèmes : porter le lait à ébullition. Ds un saladier, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter la poudre à flan. Verser le lait bouillant sur les jaunes puis remettre à cuire doucement jusqu'à épaississement. Hors du feu, ajouter le beurre.


SOIT NATURE ou VANILLE SOIT :


Diviser la crème en 3 parts, ajouter dans l'une le choco noir, ds la 2ème, le choco praliné et le 3ème, le café soluble et le choco blanc, bien tmélanger pour que les chocos fondent. Mettre au frais recouvert de film alimentaire.


Remplir les choux de crème pâtissière, les coller ensemble avec du choco blanc fondu au bain marie (l'eau frémissante), retirer du feu mais laisser le choco sur le bain marie.


Sur un plat de service, prendre les choux un à un et les coller en formant un dôme. S'aider de cure-dent pour faire tenir les chous en périphérie.


Pour la tête le gros chou, recouvrir de pâte d'amande rose, former les oreilles, le nez, les yeux (en blanc) et la laine voir la photo.


Mettre au frais.


(Consommez rapidement à cause de la crème pâtissière.).


Amusez-vous bien !


Ça plaît beaucoup aux enfants.


à bientôt



ASTUCE : aider vous avec lesbrochettes en bois.


Mots-clés: patisserie drôle

Pour 100 g :
Calories 691 kcal   Protéines 13 g   Glucides 2 g   Lipides 66 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

chrysalide53

merci

à bientôt pour d'autres

chrysalide53

namounet

Trop mimi ce petit mouton, bravo
Bises

soizic45

 ( dessine moi un mouton )  le petit prince !! il est beau ton mouton je t'embrasse 

kekeli

un seul mot : magnifique, j'adore, je sais cela fait 2 mots, tant pis !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    soizic45 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    kekeli a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 61Invité, Invité et 59 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.