Ingrédients (8 personnes):
250 g de sucre glace
250 g de farine
2 gros oeufs
10 g d'anis en grains (20 g si le sachet est ouvert et a plus de six mois)
1 cuillère à soupe de Kirsch d'Alsace
Préparation:
Battez le sucre et les oeufs pendant environ 10 minutes pour obtenir une pâte légère au teint blanchâtre.
Ajoutez les grains d'anis, le kirsch et progressivement la farine, pour obtenir une boule de pâte puis abaissez-la sur 3 ou 4 mm. Elle doit remplir les emporte-pièces au 3/4. Formez vos petits Bredele (étoiles, coeurs, sapins...)
Déposez vos petits gâteaux sur une, voir deux plaques huilées allant au four et laissez reposer une nuit ( environ 12 heures) sous un linge propre.
Le lendemain préchauffez le four à 120° (th 4) et faites cuire environ 10 minutes. Vos anis bredele doivent gonfler, avoir une croûte blanche et lisse sur le dessus et un petit socle doré.
Conservez toujours vos bredele dans une boîte en fer.
Retrouvez d'autres recettes sur mon blog
"Les recettes de l'Alsacienne"

Publié par
Bonjour, je pense qu'il y a une erreur dans la recette, il faut cuire a 180° et pas a 120°, sans quoi vos Bredele resteront plat.
je ne comprends pas mes anis bredeles non pas le petit socle et pourtant je suis la recette a la ligne merci de me donner un tuyau
pourquoi mes gateaux a l anis non pas le petit socle
Désolée, mais ce n'est pas la recette des anisbredles, ce que vous faite c'est un sablé amélioré, méme une fois cuit ça n'as rien à voir.