ANIS BREDELE ou PETITS GATEAUX ALSACIENS A L'ANIS

Une recette de gateaux facile par Les recettes de l'alsacienne

  • Recette de cuisine 4.27/5
4.3/5 (11 votes)
9 Commentaires
106
recette ANIS BREDELE ou PETITS GATEAUX ALSACIENS A L'ANIS

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

250 g de sucre glace250 g de farine2 gros oeufs10 g d'anis en grains (20 g si le sachet est ouvert et a plus de six mois)1 cuillère à soupe de Kirsch d'Alsace

Préparation:

Battez le sucre et les oeufs pendant environ 10 minutes pour obtenir une pâte légère au teint blanchâtre.


Ajoutez les grains d'anis, le kirsch et progressivement la farine, pour obtenir une boule de pâte puis abaissez-la sur 3 ou 4 mm. Elle doit remplir les emporte-pièces au 3/4. Formez vos petits Bredele (étoiles, coeurs, sapins...).


Déposez vos petits gâteaux sur une, voir deux plaques huilées allant au four et laissez reposer une nuit (environ 12 heures) sous un linge propre.


Le lendemain préchauffez le four à 120° (th 4) et faites cuire environ 10 minutes. Vos anis bredele doivent gonfler, avoir une croûte blanche et lisse sur le dessus et un petit socle doré.


Conservez toujours vos bredele dans une boîte en fer.



P1050215

Retrouvez d'autres recettes sur mon blog.


"Les recettes de l'Alsacienne"


Clin d'oeil


Mots-clés: Anis, Bredele, Noël

Une portion (env. 80 g) :
Calories 250 kcal   Protéines 4,6 g   Glucides 52,6 g   Lipides 0,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

9 commentaires

Invité

Recette trop top. Merci.

gigi4777

Grâce à vous j'ai retrouvé les bons gâteaux que faisait ma grand mère tous les ans au moment des fêtes, c'est tout à fait ça, peut-être un peu moins dur ... mais délicieux et très appréciés ! Un grand merci pour cette recette.

mayakafer

je fais cette recette depuis 20 ans. Il faut faire attention la pâte ne doit pas être trop sèche ni trop mouillée. Prenez deux oeufs moyens pour la quantité de farine et de sucre glace indiqué. Les faire sèche toute une nuit dans un endroit frais et sec comme la cave ou une pièce non chauffée. Le lendemain les cuire à 125° pendant environ 12 minutes. Les faire refroidir sur une grille et les mettre immédiatement dans une boîte à gâteaux que vous refermer. Les petits gâteaux à l'anis resterons tendre facilement 3 semaines à condition de garder la boîte fermée. Bonn dégustation

gerges

comment faire pour que les petits gateaux soit moins durs

Invité

Bonjour, je pense qu'il y a une erreur dans la recette, il faut cuire a 180° et pas a 120°, sans quoi vos Bredele resteront plat.

Invité

je ne comprends pas mes anis bredeles non pas le petit socle et pourtant je suis la recette a la ligne merci de me donner un tuyau

Invité

pourquoi mes gateaux a l anis non pas le petit socle

Marick48

Désolée, mais ce n'est pas la recette  des anisbredles, ce que vous faite c'est un sablé amélioré, méme une fois cuit ça n'as rien à voir.

 

ceu55

 j'ai esseyer a plusieur reprises de faire les spritz bredele et je n'arrive pas a faire comme il se doit  il devienne tout aplatie dans le four je ne sais pas ou j"ai fait l'erreur  et je doit dire que sa m'agasse un peut , peut etre que je les referais une autre fois  sniffff

Votes

Invité, jojo@burger et 9 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.27/5

4.3/5 (11 votes)

 =  11 votes

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.