Cheesecake en verrine, gelée de pomélo et fleurs mauves séchées { sans cuisson }

Une recette de verrine proposée par Cook A Life! by Maeva

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
50
recette Cheesecake en verrine, gelée de pomélo et fleurs mauves séchées { sans cuisson }

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (3 personnes):

Base biscuitée 3 grosses poignées de biscuits secs/rassis 2 c. à soupe d'huile de coco bio (ou de beurre à défaut) 1 c. à café de graines de pavot bleu bio (comme ici)Appareil à cheesecake 125 g de cream cheese ou fromage frais à tartiner 125 g de yaourt à la grecque 3 c. à café de sucre de coco bio (comme ici) zeste d'agrumes bio ou non traitésGelée de pomélo et fleurs comestibles (à diviser par deux si vous ne faites que la gelée du dessus) 40 cl de jus de pomélo 2 c. à café de sirop d'érable ou d'agave ou miel 1 c. à thé d'agar agar en poudre 2 c. à soupe de fleurs mauves séchées bio (comme ici)

Préparation:

Base biscuitée

 

 


  • Faites fondre l'huile de coco puis vous avez le choix : versez les biscuits émiettés, l'huile et les graines de pavot dans le bol d'un mixeur et mixer pour obtenir une sorte de pâte. Ou bien le faire à la main en mettant les biscuits émiettés dans un sac congélation recouvert d'un torchon et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie, puis les verser dans un bol hermétique, ajouter l'huile et les graines de pavot, secouer et voilà !


 


  • Répartissez la base biscuitée au fond de verrines et réservez au frais.


 

 

 Gelée de pomélo et fleurs comestibles (inserts)

 


  • Enlevez la base des mauves séchées pour ne garder que les pétales.


 


  • Dans une casserole, versez le jus de pomélo, le sucrant et l'agar-agar en pluie, remuez au fouet et faites bouillir, laissez à petite ébullition pendant 1 minute (pour activer l'agar-agar). Ajoutez les mauves séchées, remuez rapidement puis versez dans un petit plat à rebords que vous aurez recouvert de papier film (pour faciliter le démoulage). Attention à prendre un tout petit plat pour avoir une gelée épaisse. Laissez prendre au frais 30 min ou plus si possible.


 


  • Découpez avec des petits emporte-pièces des formes de gelée, attention à la manipuler avec précaution ! Posez-les contre la paroi des verrines afin que la gelée "colle", réservez à nouveau au frais.


 

 

Appareil à cheesecake

 

 


  • Dans un bol, mélangez le cream cheese, le yaourt, le sucre et les zestes d'agrumes au fouet. Versez dans une poche à douille ou un sac congélation à défaut et disposez dans la verrine sur la base biscuitée et lissez bien le dessus de l'appareil avec le dos d'une cuillère à soupe, réservez au frais.


 

 

 Gelée de pomélo et fleurs comestibles (dessus du cheesecake)

 

 


  • Renouvelez l'étape de la gelée des inserts, vous pouvez refaire fondre la gelée à l'agar-agar des inserts s'il vous en reste car est un gélifiant réversible ! Ajoutez à ce moment-là, environ 5 cl de jus de pomélo et une pincée d'agar-agar. Remuez-bien et menez à ébullition.


 


  • Après la minute d'ébullition, versez cette fois directement sur les cheesecakes et réservez au frais en veillant à ne pas pencher les verrines pendant 30 minutes ou plus.


 


  • Sortez les cheesecakes quelques minutes avant de servir, armez vous de votre plus jolie cuillère, plongez, dégustez et recommencez !

Une portion (env. 290 g) :
Calories 506 kcal   Protéines 8,8 g   Glucides 58,9 g   Lipides 20,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 50Cook A Life! by Maeva, Invité et 48 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.