Parfait granola aux graines et pomme, riz au lait au pavot, compotée de pommes vanillée ( sans gluten, option vegan )

Ne choisissez plus entre le riz au lait et la tarte aux pommes avec ce dessert régressif dans lequel vous prendrez plaisir à plonger la cuillère!!

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
45
recette Parfait granola aux graines et pomme, riz au lait au pavot, compotée de pommes vanillée ( sans gluten, option vegan )

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

Granola aux graines et pomme 190 g de flocons d'avoine 1 à 2 c. café de cannelle 1 à 2 c. à café de mélange d'épices pumpkin pie spice 1 c. à soupe de graines de courge 1 c. à soupe de graines de tournseol 1 c. à soupe de graines sarrasin 1 c. à soupe de sésame 4 c. à soupe de sirop d'érable 145 g de compote de pommes 1 c. à soupe d'huile de coco fondue (ou huile neutre) 2 à 3 pincées de fleur de sel 1 poignée de raisins secs 1 poignée de cranberries séchées Riz au lait vegan, vanille et pavot 100 g de riz rond pour dessert (ou riz arborio) 75 ml de lait d'amandes (ou autre lait) 50 g de sucre blond complet 1 gousse de vanille 1 petite c. à soupe de graines de pavot bleuCompotée de pommes vanillée 4 pommes Boskoop ou Canada gris 1 gousse de vanille

Préparation:

Granola aux graines et pommes



  • Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs (flocons, épices et graines). Dans un bol, mélangez les ingrédients liquides (compote, sirop d'érable et huile). Versez sur les ingrédients secs et mélangez bien.




  • Déposez le granola cru sur une plaque de four recouverte de papier cuisson en une couche uniforme, ajoutez la fleur de sel et enfournez à four chaud pour 15 min à 160°c.




  • Mélangez-le et enfournez à nouveau pour 10 à 15 min (attention qu'il ne brûle pas).




  • Sortez le granola, ajoutez les fruits secs, mélangez-le à nouveau et laissez tiédir avant de réserver dans un bocal hermétique. Vous aurez bien assez de granola pour vos verrines, vous pourrez donc utiliser ce qu'il vous restera dans du lait, du yaourt, de la compote ou ce qui vous plaît.


Riz au lait vanille et pavot bleu



  • Rincez le riz à l'eau 2 ou 3 fois. Faites le cuire avec le lait, le sucre, les grains de vanille et la gousse à feu moyen pendant 35 min environ, remuez très régulièrement afin que le riz au lait n'accroche pas au fond de la casserole.




  • Une fois cuit, versez immédiatement dans un plat afin de le faire refroidir, n'oubliez pas de retirer la gousse.



Compotée de pommes vanillée



  • Pelez et évidez les pommes, coupez-les en morceaux grossièrement et faites-les cuire à feu moyen avec les graines de vanille et la gousse pendant 15 min environ. Vous pouvez les faire cuire plus ou moins longtemps en fonction de la texture souhaitée, si vous souhaitez gardez des morceaux ou non.



Montage



  • J'ai monté mes parfaits dans l'ordre granola, riz au lait et compotée de pommes mais libre à vous d'en changer la disposition.



  • Choisissez votre plus belle cuillère et plongez !

Une portion (env. 440 g) :
Calories 518 kcal   Protéines 4,4 g   Glucides 97,5 g   Lipides 4,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 45Invité, Invité et 43 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!