Bourek Annabi au thon, et salade de radis.

Les mettre sur du papier absorbant, puis servir avec des quartiers de citron

  • Recette de cuisine 4.20/5
4.2/5 (5 votes)
6 Commentaires
121
recette Bourek Annabi au thon, et salade de radis.

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 feuille de briks4 petit oeufs1 oignon moyen environ 200 g de thon à l'huile 1 c.à soupe de câpre1 petit bouquet de persil 150 g de fromage à tartiner 1 c.à soupe d'huile d'olive poivre sel. 1 Citron vert.
Pour la salade : 1/2 botte de radis 2 navets 3 carottes 1 grosses et belle tomateolives vertes et cornichons pour la décoration.

Préparation:

1- Dans une poêle, sur feu doux, faire revenir l'oignon haché dans l'huile d'olive, avec le sel (pas trop, 1 à 2 pincée car le thon contient assez de sel) et le poivre. Remuer de temps à autre, jusqu'à ce que l'oignon rend tout son eau et devient tendre et doré, retirer du feu. Puis incorporer le câpre haché, le persil hachée et le thon égouté de son huile et grossièrement émiété. Laisser refroidir.


2- Ajouter le fromage à tartiner coupé en gros dés. Vérifier l'assaisonnement.


3- Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile. Prendre une feuille de brik, la mettre dans un plat, mettre sur 1/4 de la feuille, deux c. à soupe de farce, faire un petit puit et y casser l'oeuf, soupoudrer d'un peu de sel. Fermez la feuille en deux, on obtiend un demi rond, puis une autre fois en deux, la partie vide sur la farce, voici 1/4 du rond.


4- L'opération se passe dans le plat, ceci va nous aider à faire glisser délicatement le Bourek dans l'huile chaud en le tirant doucement... Faire dorer d'un coté, puis le retourner soigneusement et le faire doré de l'autre coté. Le temps de cuisson dépend de vous, si vous voulez l'oeuf totalement cuit ou vous le préfférez comme moi mi-cuit... Les mettre sur du papier absorbant, puis servir avec des quartiers de citron.


Salade de radis : Après les avoir bien nettoyés et lavés, râper les radis, les carottes et les navets, couper la tomate en demi rondelles et garnissez-en votre plat de service avec les cornichons et les olives vertes, assaisonner de vinaigrette faite avec :


1 C. café de moutarde.


3 Doses d'huile d'olive,


1 Dose de jus de citron,


+ Sel et poivre.


Note : Le Bourek est très connu et très répandu à travers le pays, mais la forme et le volume diffèrent d'une région à l'autre. Le bourek El-Annabi est en sorte, une mini-tourte, et il existe plusieurs recettes que je tâcherai de poster dans les jours avenir !! On peut utiliser également du poisson frais (moi j'aime bien ce qu'on appel chez nous "le rouget royal") cuit à la vapeur, on retire la chaire qu'on utilise après en suivant les même étapes...


Y a des gens qui n'aiment pas les gros Boureks bônois. Mais chez nous, c'est la tradition, et c'est comme ça que nous le préfférions. J'espère qu'il vous plaisent !!


Et bon appétit à tous ceux qui appréciront !!



Mots-clés: Bourek, Bourek Annabi au thon, salade, salade de radis, thon

Une portion (env. 290 g) :
Calories 334 kcal   Protéines 20,4 g   Glucides 8,7 g   Lipides 17,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

femme

super je l'essaye ce soir

mahyly35

ayayaye.....un grand bravo bien doré....bien crousti le bourak ....mais c bien quand iil est gros ya+ pus de garniture et il se termine moins vite ....juste juste avec  le selecto...

zouzouya

salut cuibonois ton gratin  m'a vraiment  plu je vais l'essayer et je veux que tu me propose un menu d'invité pcq j'ai des invités et je ne sais pas  queq je vais préparer ;alors tu peux m'aider mon amis?

cuibonois

Merci Malisa pour ton passage !! Gros bisou !

malisa

salut ta recette est tres bien

Dailys

merci pour ce retour aux sources !!! beau menu de printemps ...

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.20/5

4.2/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 121Invité, Invité et 119 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.