Crevettes et noix de cajou façon sichuan

Une recette d'entrée asiatique par deco-asie

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
5 Commentaires
205
recette crevettes et noix de cajou façon sichuan

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

85 G de noix de cajou 3 Cuillères à soupe d'huile d'arachide 4 Oignons verts Finement émincés en biais 2 Branches de céleri finement émincées 3 Carottes Coupées en fines rondelles 100 G de mini-épis de maïs coupés en deux 175 G de champignons finement émincés (optionnel) 1 Gousse d'ail grossièrement hachée 450 G de crevettes crues décortiquées 1 Cuillère à café de maïzena 2 Cuillères à soupe de sauce de soja 50 Ml de bouillon de volaille 225 G de chou ciselé (optionnel) 175 G de pois gourmands (ou pois mange-tout) que l'on peut remplacer par du poivron Un demi piment rouge (optionnel) Riz en accompagnement

Préparation:

Chauffer une poêle ou un wok à feu moyen, ajouter les noix de cajou et cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Retirer de la poêle à l'aide d'une écumoire et réserver.


Chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les pois gourmands coupés en deux en diagonale (ou les poivrons), les oignons verts, le céleri, les carottes et les mini-épis de maïs, et cuire 3-4 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.


Ajouter les champignons (optionnel) et cuire jusqu'à ce qu'ils soient bruns. Incorporer les crevettes et l'ail, et faire revenir sans cesser de remuer jusqu'à ce que les crevettes soient roses.


Délayer la maïzena dans la sauce de soja et le bouillon, ajouter dans la poêle et mélanger. Réserver quelques noix de cajou grillées pour la garniture, incorporer les noix de cajou restantes dans la poêle et ajouter le chou. Faire revenir encore 2 minutes avec le piment (optionnel pour le piment).


Garnir le tout de noix de cajou grillées et servir sur un lit de riz blanc.



Mots-clés: crevette, crevettes et noix de cajou, cuisine asiatique, cuisine chinoise, entrée chinoise, plat chinois

Une portion (env. 530 g) :
Calories 538 kcal   Protéines 31,7 g   Glucides 31,7 g   Lipides 21,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5 commentaires

j'aime JESUS

Je n'ai pas l'habitude de faire des commentaire mais ceci est recette une recette excellente appréciée par mes convives, facile à réaliser en peu de temps. Trèèèès copieux!!

gus019

Excellent et copieux.Nous nous sommes tous régalés

Invité

Je n'ai pas testé mais ça a l'air rudement bon!ca fait des années que je cherche la meme recette que le resto asiatique ou j'allait avant faisait et je pense que je l'ai trouvée j'ai hate d'essayer

melayers

delicieux  merci

vece helena

très bonne recette merci bon week end

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    gus019 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Kapiluka a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 205Invité, Invité et 203 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.