Scones anglais

Une recette d'entrée moelleuse par didovea

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
98

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

360 g de farine 2 c.c. de poudre à pâte (ou moitié bicarbonate de soude et levure) 50 g de sucre 60 g de beurre froid coupé en dés 250 ml de lait de beurre 1 pincée de sel Le zeste d'un citron

Préparation:

Dans un bol, mélanger (du bout des doigts, comme pour réaliser une pâte sablée) la farine, le sucre, la poudre à pâte (ou levure), le sel, les zestes de citron et le beurre en dés. Ajouter le lait de beurre (ou buttermilk) et pétrir quelques secondes seulement pour former une boule de pâte souple. Ne pas trop travailler la pâte permettra d'obtenir des scones moelleux.

- À se stade on peut ajouter des raisins secs, des canneberges, des morceaux d'abricots secs dans la pâte... Et redonner un petit tour à la pâte (mais pas trop !) pour amalgamer les fruits secs et la pâte.

- Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 3/4 de pouce (2 cm) d'épaisseur. Découper les scones à l'aide d'un emporte-pièce et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

- Faire cuire pendant 10-15 minutes à 400°F (200°C) jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Des scones trop cuits deviennent vite secs (mais le lait de beurre aide à les garder moelleux).

- Les déguster chaud et les servir coupés en deux avec une noisette de beurre fondue, de la confiture de fruits rouges (fraises, myrtille) et de la crème Devon (ou "cottled cream" (crème caillée), ou une lichette de crème fraîche épaisse si on ne trouve pas), de la marmelade d'orange ou du lemon curd (recette plus bas)... Les possibilités sont infinies !

Une portion (env. 120 g) :
Calories 333 kcal   Protéines 7,3 g   Glucides 51,2 g   Lipides 8,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

didovea

c est du lait fermente qu on trouve ds toutes les grandes surfaces maintenant

Invité

C'est quoi du lait de beurre. ou cela se trouve et comment le remplacer?

Votes

Ils ont envie d'essayer

 98Invité, Invité et 96 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.