Lasagnes aux épinards et à la sauce tomate

Une recette de lasagnes proposée par Alice47

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
0 Commentaires
84
recette lasagnes aux épinards et  à la sauce tomate

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

2Échalotes 2Gousses d'ail 3Càs d'huile d'olive 3Càs de tomates séchées 4Tomates pelées épépinées et détaillées 5Cl de vin blanc sec 200G d'épinards 500G de ricotta Noix de muscade râpée 25G de beurre 25G de farine 30Cl de lait 50G de parmesan 250G de lasagnes 150G de mozzarella coupée en tranches

Préparation:

*Éplucher et hacher l'ail et les échalotes. Hacher les tomates séchées puis faire revenir le tout dans une cocotte avec l'huile d'olive.


*Ajouter ensuite les tomates et le vin blanc. Laisser réduire sur feu moyen pdt 10 min pour obtenir une sauce bien épaisse. Saler et bien poivrer. Une fois refroidie, passer au mixeur.


*Nettoyer et faire blanchir les épinards ds l'eau salée. Essorer ds une passoire puis les hacher. Ds un plat, mélanger les épinards et la ricotta, saler, poivrer et muscader.


*Préchauffer le four à 180°.


*Pour la sauce au fromage, faire fondre le beurre, ajouter la farine et tourner vivement pour obtenir un roux lisse. Verser peu à peu le lait tout en tournant vivement, incorporer ensuite le parmesan. Laisser mijoter 10 min à feu doux.


*Graisser un plat à gratin d'huile d'olive. Recouvrir le fond de lasagnes et badigeonner de sauce tomate, poser une nouvelle couche de lasagnes et répartir la farce à la ricotta. Poursuivre jusqu'à épuisement des ingrédients. Recouvrir de rondelles de mozzarella puis de sauce au parmesan.


*Enfourner à mi hauteur et laisser gratiner pdt 60 min.


Mots-clés: lasagnes, pates

Une portion (env. 370 g) :
Calories 463 kcal   Protéines 22,1 g   Glucides 14,7 g   Lipides 25,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 84Invité, Invité et 82 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.