Samossas au boeuf

Une recette de boeuf inventive par elise

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (3 votes)
2 Commentaires
67
recette samossas au boeuf

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour environ 32 samossas: 2Paquets de feuille de brickEnviron 200gr de boeuf haché (moi j'utilise du boeuf haché surgelé)1 Petite boite de petits pois1 Oignon2 C. À. C d'épices indiennes1 Càc de curry Un peu de sel et de tabasco Un filet d'huile d'olive.

Préparation:

Émincez l'oignon en petits morceaux. Dans une sauteuse, mettez un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon. Il faut que l'oignon devienne translucide mais ne doit pas colorer. Ajoutez le boeuf haché. Si vous utilisez du boeuf haché non surgelé, rajoutez un filet d'eau. Quand la viande est pratiquement cuite, mettez les petits pois ainsi que les épices, le sel et le tabasco (les doses des épices peuvent varier suivant votre goût bien sur). Remuez et laissez refroidir.


Pendant ce temps, couper chaque feuille de brick en 2. Pour le pliage reportez vous au dos du paquet. C'est très bien expliqué.


Faites cuire les samossas au four th6 pendant environ 15 minutes. Il faut que les samossas soint colorés. Ou bien faites les cuire à la friture.

Une portion (env. 60 g) :
Calories 149 kcal   Protéines 10,9 g   Glucides 1,1 g   Lipides 10,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

toundralola

coucou,

très bonne idée tes samossas

je les ai un peut revisitée en rajoutant des dés de pomme de terre cuite, j'ai changer les épices indienne par un mélange d'épice chinoise

c'était un vrai régale 

encore merci pour ta recette

claiclaire

trop  bon les samossas

Ils ont envie d'essayer

 67Invité, Invité et 65 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.