Tiramisu aux framboises & aux pistaches

Une recette de tiramisu chocolatée par Emie20

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
54
recette Tiramisu aux framboises & aux pistaches

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

3 Oeufs 250G de mascarpone 80G de sucre en poudre 18À 24 biscuits à la cuillère 125G de framboises fraîches ou surgelés 60G de pistaches (épluchés & naturelles) 4 Biscuits sablés au chocolat 1 Petit verre d'amaretto

Préparation:

Les framboises : Écraser légèrement les framboises dans un bol avec 30g de sucre (en garder quelque-unes pour la déco).


Les biscuits à la cuillère : Couper les biscuits à la cuillère en petits morceaux & les disposer dans le fond des verrines. Arroser d'un trait d'amaretto, presser légèrement du bout des doigts & ajouter une couche de framboises écrasées. Réserver les verrines au réfrigérateur.


La crème de mascarpone : Séparer les jaunes les blancs d'oeufs dans deux saladiers distinct. Fouetter les jaunes avec 25g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le mascarpone, énergiquement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Battre les blancs en neige, ajouter 25g de sucre et fouetter à nouveau pour raffermir les blancs. Incorporez délicatement à la spatule, avec le mélange jaunes-mascarpone.


Monter les verrines : Verser la crème obtenue dans les verrines, sur les biscuits à la cuillère et les framboises écrasées. Mettre au froid pour au moins 2 heures. Juste avant de servir, concasser légèrement les pistaches et les sablés au chocolat, en parsemer les verrines et décorer avec quelques framboises. (J'ai fais cette recette mais la photo est celle du livre.)


Mots-clés: framboises, pistaches, tiramisu

Une portion (env. 110 g) :
Calories 302 kcal   Protéines 10,0 g   Glucides 15,5 g   Lipides 19,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 54Invité, Invité et 52 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.