Gelée aux deux chocolats sur lit de framboises citronnées

Une recette de dessert chocolatée par Eryn

  • Recette de cuisine 2.80/5
2.8/5 (5 votes)
1 Commentaires
75
recette Gelée aux deux chocolats sur lit de framboises citronnées

Ingrédients:

60 G de framboises fraîches ou surgelées ( + 1 ou 2 par verre pour la déco ) 25 G de sucre 1 Belle càc de jus de citron 60 G de chocolat blanc 20 G de chocolat noir à 70% de cacao 10 Cl + 7 cl d'eau tiède 1 Feuille de gélatine 1/2 Càc d'agar-agar

Préparation:

Pour 4 petites verrines (6 verres à vodka) :

1/ Préparer le coulis de framboises : après les avoir lavées et séchées (ou décongelées à température ambiante), les mélanger avec le sucre et le jus de citron. Écraser le tout à la fourchette en mélangeant bien afin d'obtenir un coulis grossier et assez tassé. Le diviser cuillère par cuillère dans chaque verrine.

2/ Tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 5-10 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc à feu doux en remuant, ajouter 10 cl d'eau tiède, bien mélanger puis ajouter la gélatine bien essorée hors du feu afin qu'elle se dissolve. Laisser refroidir et épaissir à température ambiante dans la casserole. Une fois le chocolat blanc gélatiné refroidi, bien fouetter (afin de réhomogénéiser substances grasses et eau) et verser dans les verrines sur le coulis de framboises. Réfrigérer minimum 30-45 minutes.

3/ Une fois le chocolat blanc pris en gelée, préparer la gelée de chocolat noir : dans une petite casserole, faire fondre le chocolat noir avec 7 cl d'eau tiède et l'agar-agar. Porter à ébullition puis laisser frémir tout en remuant pendant 30 secondes. Retirer du feu, laisser tiédir puis verser sur le chocolat blanc. Réfrigérer 1 H minimum.

4/ Au moment de servir, décorer avec 1 ou 2 framboises par verrine.

Pour 100 g :
Calories 216 kcal   Protéines 3 g   Glucides 25 g   Lipides 10 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Invité

cool merci!!!

 

Ils ont envie d'essayer

 75Invité, Invité et 73 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.