GRATIN DE POMMES DE TERRE AU THON

Une recette de gratin maison par Fairouz

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
2 Commentaires
143
recette GRATIN DE POMMES DE TERRE AU THON

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 kg de pommes de terre moyennes,1 grosse boite de thon naturel,1 gros Oignon,2 gousses d’ail,2 œufs,3 cuillères à soupe de chapelure,Jus de Citron,2 à 3 Portions de fromage type vache qui rit,2 cuillères à soupe d’huile,Mozzarella,Fromage râpé,1 Cube de court bouillon goût citron ou poisson(Facultatif),Sel, Poivre noir, Muscade, herbes de Provence, gingembre, et enfin de la sauce béchamel avec:80 g de beurre,80 g de farine,1 litre de lait,Sel, Poivre, Muscade

Préparation:



  1. Faites revenir l’oignon et l’ail haché dans l’huile d’olive, salez et poivrez et épicez. Puis réservez.

  2. Faire cuire les pommes de terre épluchées, et coupées en dés ou en rondelles dans de l’eau ébouillantée, et parfumée avec un cube de bouillon de citron ou poisson.

  3. Dans un récipient, mélangez le thon égoutté, une partie de la sauce béchamel, les portions de fromage, le sel, le poivre, les épices, la chapelure, et les œufs, l’oignon frit.

  4. Arrosez d’un peu de jus de cuisson des pommes de terre si la consistance est trop épaisse. Et d’un filet de jus de citron.

  5. Une fois les pommes de terre précuites. Les égouttez, et les disposer dans un moule à gratin préalablement beurré.

  6. Versez dessus le mélange de thon, avec quelques petits morceaux de vache qui rit. Nappez avec la sauce béchamel restante. Saupoudrez de fromage râpé, et couvrir de quelques tranches de Mozzarella.

  7. Enfournez durant environ 20 minutes à 200°.



Pour la sauce Béchamel :



1) Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger on obtient ce que l’on appelle : « Un roux » laisser cuire une minute sur feu doux sans que cela colore tout en continuant de remuer.


2) Puis verser progressivement le lait froid, (Ce choc thermique des températures évitera de créer des grumeaux), continuer sans cesse de remuer tout en le faisant cuire sur feu moyen jusqu'à l’obtention d’une sauce liquide puis que vous allez laisser épaissir petit à petit. Jusqu'à la consistance souhaitée.

Une portion (env. 440 g) :
Calories 487 kcal   Protéines 17,6 g   Glucides 48,3 g   Lipides 17,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Fairouz

Oh c'est cool ! Merci ) C'est avec grand plaisir bises

Sarahlyne

je vais vite aller faire un tour sur ton blog

Ils ont envie d'essayer

 143Invité, Invité et 141 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.