Petits gateaux au yaourt et pistaches

Ma 6ème recette de dessert sur Les Foodies : à vos casseroles...

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
71
recette petits gateaux au yaourt  et pistaches

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1 verre à thé de sucre 125g de beurre ramolli zeste d'1 citron 1 yaourt 1 sachet de levure chimique 2 oeufs 100g de pistaches non sales Confiture d'abricots/fraises Sucre glacé et la farine selon la pâte.

Préparation:

1- Commencez par griller les pistaches dans une poêle, hacher-les grossièrement.



2- Séparer les jaunes des blancs.


ALLUMEZ LE FOUR.



3- Travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils forment un mélange crémeux, ajouter les jaunes d'oeufs, le yaourt, le zeste de citron et la levure, bien mélanger, ajouter la farine tamisée peu à peu et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et souple.



4- Façonner des boulettes avec cette pâte que vous passer aux blanc d'oeufs, ensuite aux pistaches haches, disposer-les sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.



5- Faire un petit trou au centre des boulettes avec par exemple une c en bois au bout cylindrique et faites cuire dans un four préchauffe, sortez-les de four quand elles commencent à dorer, saupoudrer au dessus le sucre glacé à l'aide d'une passoire et remplir les trous avec la confiture. (VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LES LAISSER NATUREL CECI DIT LES PASSER AUX OEUFS ET AUX PISTACHES ET SANS FAIRE DE TROU NI DE SUCRE GLACE ET PAS DE CONFITURE _COMME DANS LA PHOTO).



6- Conservez-les dans une boîte bien fermée.

Une portion (env. 80 g) :
Calories 274 kcal   Protéines 5,9 g   Glucides 13,5 g   Lipides 19,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 71Invité, Invité et 69 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.