Crumble de légumes

Une recette de crumble proposée par Florianep23

  • Recette de cuisine 3.50/5
3.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
111
recette Crumble  de légumes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

450 g de julienne de légumes surgelés 60 g de farine1 gousse d’ail, hachée finement 60 g de beurre froid25 cL de crème liquide 30 g de noix de cajou 6 Vache qui rit sel et poivre 1 c à c de curry moulu

Préparation:

. Décongelez dans un plat adapté les légumes pendant 3 minutes au micro-ondes, pleine puissance. Salez, poivrez et réservez. Huilez au pinceau un plat à four rectangulaire ou rond, à l’aide d‘un pinceau.


. Préchauffez le four à 180° (chaleur tournante). Pulvérisez les noix de cajou en éclats grossiers : mettez-les dans un sac plastique, tapez dessus avec un rouleau à pâtisserie, mais attention de ne pas en faire une poudre.


. Dans un grand saladier, mélangez la crème liquide, les Vache qui rit, le curry moulu et l’ail haché. Ajoutez les légumes, mélangez bien, salez légèrement puis versez dans le plat, lissez avec le dos d’une cuillère.


. Dans un bol, versez la farine et le beurre froid coupé en petits morceaux, ainsi que les noix de cajou en éclats grossiers. Le tout doit être sableux et le beurre bien incorporé. Répartissez ce crumble sur les légumes, en couche uniforme. Enfournez et faites cuire et dorer durant 30 à 35 minutes : le crumble doit être bien doré (on peut utiliser la position « grill » du four à la fin).


. Servez bien chaud, en accompagnement d’une volaille, d’un poisson….

Une portion (env. 290 g) :
Calories 545 kcal   Protéines 31,6 g   Glucides 17,2 g   Lipides 34,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


Ils ont envie d'essayer

 111Invité, Invité et 109 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.