Lasagnes aux trois fromages

Une recette de lasagnes maison par Florianep23

  • Recette de cuisine 3.40/5
3.4/5 (5 votes)
4 Commentaires
108
recette Lasagnes aux trois fromages

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 pers : 9 feuilles de lasagnes 250 g de mozzarella une grosse boîte de tomates pelées (4/4) 250 g de ricotta 2 petits oignons ou un gros 100 g de parmesan fraîchement râpé 4 c à s d’huile d’olive une trentaine de feuilles de basilic frais une gousse d'ail

Préparation:

A réaliser la veille pour une meilleure tenue.



. Huilez un grand plat à gratin.


. Faites bouillir un grand volume d’eau salée avec 1 c à s d’huile d’olive. Pendant ce temps, pelez et hachez l’oignon et l’ail. Râpez le parmesan.


. Faites cuire les feuilles de lasagnes dans l’eau, environ 5 min. Pendant ce temps, dans une sauteuse, faites revenir 5 min l’oignon et l’ail avec 2 c à s d’huile d’olive. 


. Sortez les feuilles à l’écumoire et placez-les sur un grand linge.  


. Ajoutez à la sauteuse les tomates concassées et le basilic ciselé. Salez, poivrez et faites mijoter le tout 15 min sur feu moyen. Entre-temps, écrasez la ricotta à la fourchette avec la moitié du parmesan râpé. Salez et poivrez.


. Recouvrez le fond du plat de 3 feuilles de lasagnes. Versez la moitié de la sauce, puis un tiers du mélange au fromage. Recouvrez de 3 autres feuilles de lasagnes (rabattez bien les bords vers l’intérieur pour ne pas les dessécher à la cuisson), puis étalez le reste de sauce et de mélange au fromage, puis 1/3 de la mozzarella. Posez dessus les trois dernières feuilles de lasagnes, parsemez du reste de parmesan et de mozzarella. Couvrez d’un film et placez au frais jusqu’au lendemain.


. Le jour même, préchauffez le four à 180°. Enfournez pour 30 minutes environ, dont 5 min de grill pour gratiner. Servez.




Une portion (env. 220 g) :
Calories 517 kcal   Protéines 28,0 g   Glucides 4,3 g   Lipides 38,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


4 commentaires

Invité

Ben faudrais savoir vous dites couvrez d’un film et placez au frais jusqu’au lendemain, puis vous dites le jour même préchauffer le four.

elianore

mardi 6juillet  2010

bonjour tres bon oui mais attention au kilo surtout avec ,outes les bonnse recettes que nos amies nous donne à bientot.

popo

sa a lair bon ceci ! oulalalaa =)

popo

sa a lair bon ceci ! oulalalaa=)

Ils ont envie d'essayer

 108Invité, Invité et 106 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.