Petits pains au levain pour sandwichs

Une recette d'entrée facile et rapide par Florianep23

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
1 Commentaires
96
recette Petits pains au levain pour sandwichs

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Pour environ 20 petits pains : on peut aussi mettre uniquement de la farine blanche 300 g de farine de blé T65 200 g de farine aux céréales bio ou de bonne qualité 150 ml d'eau tiède 150 ml de lait 13 g de sel fin 1/2 c à c de levure sèche de boulanger 80 g de beurre mou en dés 340 g de levain Kayser (vous trouverez la recette un peu partout)

Préparation:


Dans la cuve de la machine à pain, versez les liquides puis les élément secs. Lancez le programme pâte seule, durée 1 h 30 en moyenne. Dans le cas d"un mélange de blé et céréales, ajoutez au besoin un peu de farine de blé pour avoir un beau pâton. Débranchez la machine, laissez lever 1 h dans la cuve.


. Façonnez des petits pains de 60 à 70 g chacun, placez sur une plaque sulfurisée ou dans des moules individuels. Laissez lever sous un torchon 45 minutes à 1 h. Préchauffez le four à 230° chaleur tournante avec la lèche frite vide.


. Vaporisez chaque pain d'eau, incisez-les, jetez de l'eau dans la lèche frite. Cuisez-les 15 minutes, avec un coup de grill après ce temps.



Mots-clés: boulange, pain

Pour 100 g :
Calories 265 kcal   Protéines 6 g   Glucides 38 g   Lipides 7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


catounette

Ils sont bien beaux tes petits pains,merci

Ils ont envie d'essayer

 96cftfdgpc, Invité et 94 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.