Thon gratiné à la sauce Mornay

Une recette de gratin simple et rapide par Florianep23

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
0 Commentaires
133
recette Thon gratiné à la sauce Mornay

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

60 g de beurre 2 c à s de farine 600 g de thon en boîte au naturel égoutté 2 oeufs dures hachés 1 c à s de persil plat finement ciselé 60 g de cheddar râpé 500 mL de lait sel et poivre paprika pour servir 4 c à s de chapelure

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°. Faites fondre le beurre dans une casserole large. Ajoutez la farine en pluie et remuez à feu doux 1 minute. Retirez la casserole du feu et versez le lait petit à petit, toujours en remuant, jusqu'à obtention d'une sauce homogène. Remettez la casserole sur le feu et continuez de remuez jusqu'à ébullition et épaississement de la sauce. Réduisez le feu et prolongez la cuisson 2 minutes.

. Hors du feu, incorporez la moutarde et les deux tiers du cheddar râpé, en mélangeant au fouet ; battez jusqu'à ce que le fromage ait bien fondu dans la sauce.

. Émiettez grossièrement le thon à la fourchette et incorporez-le à la sauce, avec le persil et les oeufs durs hachés. Salez et poivrez légèrement puis transférez dans quatre ramequins allant au four.

. Mélangez la chapelure et le fromage restant puis répartissez ce mélange sur la sauce Mornay. Ajoutez une touche de couleur en saupoudrant les ramequins de paprika.

. Enfournez les ramequins et faites gratiner 20 minutes, en surveillant bien.

. Servez aussitôt avec le légume de votre choix.


Mots-clés: plat principal, thon

Une portion (env. 350 g) :
Calories 683 kcal   Protéines 49,6 g   Glucides 17,7 g   Lipides 42,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


Ils ont envie d'essayer

 133Invité, Invité et 131 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.