Sauce Tomate fraiche

Cette étape est facultatif elle est idéal pour les enfants qui n'aiment pas les carottes personnellement je préfère sans les carottes

  • Recette de cuisine 4.80/5
4.8/5 (5 votes)
4 Commentaires
135
recette Sauce Tomate fraiche

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1kg Tomate sans peau et sans pépin1 Petit oignon2 Gousses d'ail2 Petites Carotte facultatifThym& laurierSel& PoivreHuile d'Olive vierge

Préparation:


  • Patisserie-5 0022

  • Pour commencer dans une marmite porter à ébullition de l'eau et y plonger env. 2 min. Les tomates auquel vous aurez fait une encoche à l'arrière et dont vous aurez enlevé le pédoncule puis laissez les refroidir. Enlever la peau et couper les en quartier et les vider, et la chair en morceaux.

  • Râper les carottes.

  • Dans une poêle faire revenir l'oignon et l'ail avec un peu d'huile

  • Passer au robot les carottes, les tomates ainsi que les oignons et ail. (Cette étape est facultatif elle est idéal pour les enfants qui n'aiment pas les carottes personnellement je préfère sans les carottes)

  • Cuire dans une poêle à feu doux et avec le thym et le laurier saler & poivrer et ajouter 3 cuillères à soupe 'huile env. 1h (avec un couvercle)

  • Retirer le bouquet de thym et laurier et repasser au robot de nouveau la préparation pour obtenir une crème onctueuse (à cette étape cela ne ressemble pas à une sauce tomate mais une purée de carotte par la couleur c'est normal car en la passant au robot ont y a incorporer de l'air et la couleur orange de la carotte a pris le dessus).

  • Cuire la préparation toujours à feu doux dans la poêle avec encore 3 cuillère à soupe d'huile cette fois si env. 2h. (Avec un couvercle)

  • les 15 dernières minutes enlever le couvercle, (à cette étape l'eau sera complètement évacuer et la couleur de la tomate prendra le dessus).

  • Verser la sauce dans un boucau isotherme pour la conserver, ce qui a de bien avec cette sauce ont peux s'en servir pour en faire plusieurs ex. : sauce bolognaise il suffit de rajouter de la viande haché et de faire cuire la sauce pour que la viande cuise. De la sauce tomate champignon aubergine, même s'en servir pour en faire des pizzas.

Retrouver la recette détaillé en photo étape par étape : FoodAttitude


Mots-clés: laurier, sauce tomate, thym, tomates

Une portion (env. 230 g) :
Calories 50 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 4,6 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

foodattitude

sa me fais plaisirs

Héléne skibinski

La sauce un délice mon mari s est régalé sauf j avais,les pates Penne j ai fait avec des macaronis un vrai régal. Merci pour la recette

mapoune

merci pour ce partage

soizic45

Parfaite la sauce tomate merci beaucoup biz......

Votes

soizic45, cftfdgpc et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.80/5

4.8/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 135Invité, Invité et 133 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.