Debla

Une recette d'entrée traditionnelle par Geranium

  • Recette de cuisine 3.86/5
3.9/5 (7 votes)
17 Commentaires
194
recette Debla

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

2 Œufs 2 C. À soupe d’huile 1 Pincée de sel 1 Pointe de levure ½ Cuil. À café d’amidon Un petit peu d’eau froide Une cuil. À café de jus de citron De la farine Des pistaches grillées et concassées ou des graines de sésames pour décorer.

Préparation:



La Debla est un gâteau traditionnel tunisien, il s’agit d’un délice à base de pâte fine frite puis plongée dans du miel ou à défaut un sirop de sucre.



Mélanger les œufs, l’huile, le sel, la levure et ajouter la farine jusqu’à ce que qu’on obtienne une pâte molle, laisser reposer 15 mn, Saupoudrer le plan de travail d’amidon, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau en une couche très fine, la découper en bandes de 5 cm de largeur.



2- Enrouler la bande autour des trois doigts de la main comme un bandage, en faire en quelque sorte un bracelet à plusieurs tours, ou bien enrouler autour d’une fourchette. Au dernier tour on pince le bout final de la bande pour qu'il ne se détache pas à la friture.


3-Poser ensuite le bracelet obtenu dans l’huile chaude en le saisissant avec une fourchette et en le gardant en bonne position dans votre poêle. Les bracelets de pâte frits doivent rester dorés.


4- Péparer le sirop : 500 g de sucre, un petit verre d'eau, un citron, 1 cuill d'amidon : porter à ébullition le sucre et l'eau, quand ça commence à bouillir, ajouter le jus de citron et l'amidon préalablement dilué dans un peu d'eau froide.


5- Tremper les bracelets de pâte dans le sirop, dresser en pyramide dans un plat de service, saupoudrer de pistaches concassées ou de graines de sésames grillées.



Mots-clés: debla, Patisseries tunisiennes

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

17 commentaires

Dp

J aimerai bien savaoir combien de gr de farine svp

mourad ben hamida

tres bon et facile a prepare. merci

faten

normallement 200 gr de farine pour 2 oeufs

foufi

ou est les mesures de farine SVP c'est un secret.........

Invité

j:adore ce gateaux je vais les faire mais combien de farine pour  la debla car j:ai pris la recette pour la faire jespere quelle se rais au si bonne que la votre  merci

 

Petite Elodie

Miam ça a l'air super bon

Deb

Combien de grammes doit-on mettre de farine svp ? Je ne voit pas la mesure merci.

enouri

 bjr ont l'apelle debla ou oreille de juge 

églantine

Merci de cette recette, je m'en régalais étant enfant, je suis née en algérie et j'adore tous les gateaux tunisiens entre autres!!!!

Bonne journée

jasminfleur

merçi pour cette recette geranium                ma maman nous régalait avec les deblas hélas je les savourais sans lui avoir demandé la recette encore mille merçi à mon tour je là réaliserai pour mes petits enfants

 

Votes

Invité, Invité et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.86/5

3.9/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 194Invité, Invité et 192 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.