Terrine marine

On peut servir avec une petite sauce froide à la crême et au pamplemousse

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
62

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

350 gr de filets de poisson genre colin etc... 1/2 sachet de noix de saint-Jacques avec corail 1 échalote 1CS de fines herbes 10cl de crème fraîche(ou 1 grosse CS de crème épaisse) 2 oeufs sel et poivre.

Préparation:

Détachez le corail des st-Jacques et mettez les dans un robot avec les filets de poisson crus, l'échalote, la crème, sel poivre, les oeufs et les fines herbes. Mixer le tout en purée. Couper les noix de Saint-Jacques en 3 rondelles et dans un moule à cake beurré, alternez des couches de la préparation au poisson avec les rondelles de Saint-jacques. Mettre au four préchauffé 40 mn à 180°. Laissez refroidir et mettre au frigo quelques heures, la terrine va se tasser et sera plus compacte pour couper en tranches. On peut servir avec une petite sauce froide à la crème et au pamplemousse. Personnellement je mets un mélange de poissons colin et merlan ou barbue et saumon et je relève bien avec des épices.



Mots-clés: Saint-Jacques, terrine

Une portion (env. 70 g) :
Calories 127 kcal   Protéines 4,9 g   Glucides 7,0 g   Lipides 7,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Signe-Déco

Bonne idée après ces fêtes de Noel. Merci à toi.

Ils ont envie d'essayer

 62Invité, Invité et 60 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.