Fleurs de courgettes farcies.

Servir bien chaud

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
89

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Par personne il faut 6 fleurs de courgettes. Si vous les trouvez avec lapetite courgette naissante attachée c'est encore mieux. 1/2 échalote 75 gr de jambon blanc 75 gr de jambon sec 1 oeuf1 cs d'épinards haches 1/2 oignon blanc sel et poivre. Lait beurre farine pour faireune béchamel que l'on parfume soit avec du safran soit du massalé.

Préparation:

Dans un saladier, mélanger les deux jambons haches, l'oeuf entier, l'échalote et l'oignon haches, les épinards, le sel et le poivre. Fendre délicatement les fleurs et retirer le pistil, couper la queue qui donneraient un goût amère. Farcir les fleurs avec une cuillère et replier la fleur pour que la farce tienne et déposer dans un plat beurré ou huilé, bien serrées les unes contre les autres côté fente dans le fond du plat.

Si vous avez la chance de trouver les petites courgettes avec, les laisser accrochées aux fleurs en les essuyant simplement. Préparer la béchamel aromatisée au safran ou massalé et recouvrir les fleurs. Passer au four th 170° pendant 3/4 d'heure environ juste le temps de cuire la farce.

Servir bien chaud. Vous pouvez varier la farce à l'envie.


Mots-clés: courgette, courgettes farcies, recette originale et savoureuse.

Pour 100 g :
Calories 163 kcal   Protéines 14 g   Glucides 2 g   Lipides 9 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

anick

5 coeurs pour ce coup de coeur !!!! bon dimanche

Ils ont envie d'essayer

 89Invité, Invité et 87 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.