Brochettes de canard trois façons .

Une recette d'entrée facile et rapide par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
48

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Tranches de foie gras cru (ou, à défaut , mi -cuit) 4 Cuillères à soupe d'armagnac 1 Magret de canard16 Pruneaux dénoyautés 16 Fines lamelles de magret fumé25G de beurre. Sel poivre du moulin.

Préparation:

Saler et poivrer les tranches de foie gras, puis les détailler en lamelles carrées. Les faire macérer dans l'armagnac durant 10 minutes. Ôter la peau du magret et une partie de la graisse attenante. Le saler et poivrer. Le découprer en troisou quatre bandes, dans le sens de la longueur, puis retailler chaque bande afin d'obtenir des morceux de 2 cm d'épaisseur. Enrouler une lamelles de magret fumé autour de chaque pruneau.

Égoutter les lamelles de foie gras, enrécupérant leur jus. Sur 4 piques à brochettes, alterner des pruneaux aux magrets fumés et des morceux de magret de foir gras. Faire fondre le beurre dans une poêle avec l'armagnac récupéré, en raclant le fond les sucs de cuisson. Laisser mijoter1 minute. Napper les brochettes de cette sauce et servir aussitôt.

(Un risotto ou riz madras.).


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 48Invité, Invité et 46 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.