Haricot rouge d'ariane

Une recette de plat maison par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
119

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

1Kg d'haricot rouge 1 Rouelle de boeuf Deux saucisses fumés montbéliard 300G de tripes 1 Morceau de lard fumés 1 Morceau de giromon ou citrouille 1 Branche de céleri 2 Cubes de veau 2 Cuill à soupe de concenté de tomates 1 Demi oignon éplucher piqué par 4 clou de girofle Sel et poivre 1 litre d'eau . 3 Saucisse chipolata 1 Queue de cochon 1 Bâton de cannelle 20G de sucre . Thym et laurier.sel et poivre . 1 Cuill à soupe de graisse de canard.

Préparation:

La veille dans une cocotte faite tremper toute nuit l'haricot rouge dans de l'eau. Le lendemain, couper la queue de cochon en 3, couper en tronçon le céleri, éplucher le giromon et couper en gros dés, couper en lanière le lard fumés. Égouttez l'haricot dans une passoire. Dans une cocotte à minute rajouter une cuill à soupe de graisse de canard faite revenir la rouelle et les tripes puis les lards et les morceau de queue de cochon et le concenté de tomate remuer rajoutez les haricots et l'eau puis les deux cubes de veau une branche de thym et 2 feuilles de laurier et un bâton de cannel. Fermer la cocotte laissez mijoter 45 min sur le feu.

Arrêté la cuisson et laissez échappez la fumée avant d'ouvrir la cocotte. Puis rajouter maintenant les saucisses montbélliards et les morceaux de giromon et les chipolatas puis les 20g de sucre en poudre et une pincée de poivre puis le céleri et la coriandre l'ail, remuer le tout. Puis verser un verre d'eau de plus en cas si n'a pas assez d 'eau d'haricot refermer et poursuivez la cuisson encore 30 min. En fin de cuisson faites évaporer la fumée avant d'ouvrie à nouveau la cocotte et avc une fourchette prenez un grain d haricot soufflé dessus et gouttez pour voir si l'haricot a bien ramolli et doit être molle si sait le cas sait cuit. Vérifiez l'assaisonnement et servez avec du riz blanc ou du pain.

Bon appétit !.


Mots-clés: haricot façon guyanaise !

Une portion (env. 390 g) :
Calories 274 kcal   Protéines 19,6 g   Glucides 23,6 g   Lipides 3,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 119Invité, Invité et 117 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!