Matelote de poisson morbihanaise (breton)

Une recette de poisson proposée par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
69
recette matelote de poisson morbihanaise (breton)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

400g de filets de sole. 8 morceaux de 70g de lotte. 4 tronçons de congre. 1carotte. 1 oignon. 1branche de thym . 1 feuille de Laurier. 50cl de vin blanc. 400g de pommes de terre. 250g de chou- fleur 200g de brocoli 200g de blanc de poireau. 5 cl d huile. 25 cl de fumet de poisson 100g de beurre cerfeuil sel fin, poivre.

Préparation:

Dans une terrine, disposer les poissons, la carotte et l oignon ciselé ainsi que le thym et le laurier. Verset le vin blanc. Laisser macérer au frais environ 12 heures. Cuire tous les légumes séparément a l eau bouillante salée : Les pommes de terre en rondelles épaisses, le chou - fleur et le brocoli en bouquet, le blanc de poireau en tronçon de 5 cm. Les rafraîchir au terme de la cuisson. Égoutter les poissons. Cuire doucement la marinade dans une casserole une vingtaine de minutes avec le fumet de poisson. Mixer le tout. Dorer les morceaux de poisson dans l huile bien chaude. Assaisonner. Poursuivre la cuisson des morceaux de poisson dans la marinade qui mijote pendant 7a 8 minutes. Retirer les poissons et disposer dans un plat creux avec les légumes égouttés et réchauffés. Sur feu vif, ajouter le beurre en cubes dans la marinade bouillante en fouettant. Vérifier l assaisonnement. Arroser les poissons. Servir chaud décoré de cerfeuil.




Pour 100 g :
Calories 112 kcal   Protéines 4 g   Glucides 5 g   Lipides 6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

fanfan

C'est dommage on ne voit pas bien ton plat , ça a l'air bon pourtant !

jeanmerode

super recette de poissons

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 69Invité, Invité et 67 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.