Mijotée à l'indienne

Une recette de plat au lait de coco par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
48

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

700G de pomme de terre chair ferme. 1 Aubergine. 2 Tomates. 1 Oignon. 1 Gousse d'ail. 25Cl de lait de coco . 3 Cuillère à soupe d'huile . 1 Cuillère à soupe de sauce massala . ( Au rayon cuisine du monde des supermarchés). 2 Gousses de cardamome . 1 Feuille de laurier . Cannelle en poudre . Sel . Poivre.

Préparation:

Laver et couper l'aubergine en morceaux, saler et laisser dégorger 20 minutes. Les essuyer, puis les étaler sur la plaque du four, arroser d'1 c. à soupe d'huile et cuire 20 minutes au four préchauffé à 180°C. Hacher l'oignon couper les tomates en dés, écraser l'ail. Peler et couper les pommes de terre en morceaux. Faire revenir l'oignon 10 minutes dans 2 c. à soupe d'huile. Ajouter les pommes de terre, les tomates, l'ail, le laurier, le massala, les graines des gousses de cardamome, 2 pincées de cannelle, bien mélanger, saler, poivrer. Cuire 10 minutes.


Ajouter les morceaux d'aubergine, mélanger, verser 25 cl d'eau et 20 cl de lait de coco. Couvrir, laisser mijoter 40 minutes en remuant de temps en temps, ajouter de l'eau si nécessaire. Versez le reste de lait de coco, rectifier l'assaisonnement et servir. Accompagne du riz thai ou les galettes indienne.


Une portion (env. 400 g) :
Calories 390 kcal   Protéines 4,0 g   Glucides 36,2 g   Lipides 20,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 48Invité, Invité et 46 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.