Noisettes de chevreuil aux poires

Une recette de plat maison par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
52

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

8 Noisettes de chevreuil 4 Poires conférence 1 Oignon 12 Carotte Branche de céleri 1 Branche de thym 1 Feuille de laurier 100G de beurre 1 Bouteille de chinon 2 Cuillères à soupe de cognac 1 Baie de genevièvre 1 Clou de girofle . 1 Pincée de muscade. Sel et poivre .

Préparation:

Épluchez et émincez la carotte, l'oignon et la branche de céleri. Pelez les poires. Mettez les noisettes de chevreuil dans un saladier et recouvrez - les avec des légumes. Ajoutez 1/2 bouteille de chinon, le cognac, le thym, le laurier, la muscade et la baie de genevièvre puis laissez mariner 2 heures. Cuisez les poires 20 minutes dans une casserole avec le reste du vin et le clou de girofle. Une fois cuites, égouttez - les et coupez - les en deux dans le sens de la longueur. Filtrez le vin et faites- le réduire des trois quarts 15 minutes à feu doux. Incorporez- y ensuite 50g de beurre sans faire bouillir, salez et poivrez. Égouttez les noisettes de chevreuil et faites- les revenir 3 minutes de chaque côté dans le reste de beurre, salez et poivrez. Servez aussitôt nappé de sauce et accompagné de poire et du riz ou des légumes. Ou un risotto au champignons.


Pour accompagner un vin de chinon.



Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 52Invité, Invité et 50 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!