Nouilles à la singapour

Une recette de plat originale par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
88
recette nouilles à la singapour

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250G de nouilles sèches aux oeufs 6 C. À. S d'huile d'arachide. 4 Oeufs légèrement battus 1 C à café d'eau 1 Oignon jaune moyen (150g ) en tranches fines. 2 Gousses d'ail pilées. 2 Cuillères à café de pâte de curry douce . 200G de viande de porc hachée. 200G de porc laqué en fines lamelles200G de crevettes cuites et décortiquées. 3 Oignons verts en grosses tranches. 60 Ml de sauce de soja . 2 Cuillères à café de sauce d'huîtres. 2 Petits piments rouges frais en tranches fines (j'enlève les graines sait ça qui pique très fort).

Préparation:

Faites cuire les nouilles quelques minutes dans un grand volume d'eau bouillante (sans les couvrir) puis égouttez-les.


Battez les oeufs avec l'eau. Faites chauffer 2 cuillerées d'huile dans un wok pour y faire cuire la moitié des oeufs battus en omelette fine. Faites ensuite une autre omelette avec le reste des oeufs et 2 autres cuillerées d'huile. Roulez les omelettes tièdes pour les détailler en fines lanières.


Rincez le wok e essuyez- le bien. Dans le reste d'huile, faites revenir l'oignon et l'ail. Quand l'oignon est tendre, ajoutez la pâte de curry et remuez vivement jusqu'à ce qu'elle embaume. Faites colorer la viande hachée dans ce mélange puis ajoutez le porc laqué, les crevettes, l'oignon vert, la sauce de soja, la sauce d'huîtres, le piment et la moitié des lanières d'omelette. Laissez sur le feu jusqu'à ce que le mélange soit chaud. Incorporez enfin les nouilles et mélangez délicatement. Juste avant de servir, parsemez le plat du reste d'omelette.



Une portion (env. 390 g) :
Calories 413 kcal   Protéines 43,3 g   Glucides 7,9 g   Lipides 15,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

PAN HUNG KUET

Anettes7024 tu peu remplacer par des poitrine de porc grillé ou au four caramélisé si tu veux ou ta façon car j'ai mis du porc sait la recette original du singapour!

Anettes7024

Super recette... Si pas de porc laqué, peut on le remplacer par du porc nature?

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cftfdgpc a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Anettes7024 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 88Invité, Invité et 86 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.