Pavé de canard jus au vinaigre de banane et miel des marquises et des bananes.

Superbe ta recette de magret de canard au chutney bravo - italmo

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
1 Commentaires
49

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

pour le chutney : 4 banane "rio" (pas trop mûre ) 2 papaye ( pas trop mûre ) un demi poire verte / 1 petit oignon jaune / 80 g de sucre roux / 5 cl de vinaigre de riz / 5 cl de vinaigre de banane / 1 bâton cannelle / 2 clous de girofle / demi bois d 'inde (ou une feuille de laurier) ./ 2 g de citron confit / 1 pincée de piment de Cayenne en poudre / 4 pièces de magrets canard ).
pour l'écrasé fe 'i 4 bananes fe ' i . 15 cl de lait de coco chips de bananes : 2 bananes "rio " (verte ) . 1 blanc d'œuf . Pour le jus : 25 cl de jus de canard ou jus de veau .
100 g de miel des Marquises . 15cl de vinaigre de banane.

Préparation:

Mettre le four à préchauffer à 80 °c (th 2 / 3). Cassez l'oeuf dans un bol et ne récupère que le blanc. Battre celui- ci légèrement avec un soupçon d'eau. Taillez les bananes finement et les tremper délicatement dans le blanc d'oeuf. Bien faire égouttez et posez les tranches une plaque recouverte de papier sulfurisé. A la fin de l'opération mettre au four pendant environ 1h30. Ces chips peuvent ê^tre réalisées la veille. Épluchez les bananes, papaye et l'oignon. Tailler le tout en petits dés ainsi que la poire. Réservez. Réalisez un caramel dans une casserole à l'aide du sucre roux auquel onn aura ajouté 10 cl d'eau. Quand celui est bien blond, incorporez les 2 vinaigres et laisser bouillir 2 minutes. Rajoutez les fruits ainsi que les aromates et épices. Laissez mijoter doucement jusqu'obtention d'une belle compotée. Cuire les fe'i au four à 110°c (th 3/4) pendant 1h. A la fin de la cuisson, les éplucher avant de les écraser à l'aide d'une fourchette puis rajoutez le lait de coco. Réservez au chaud.


Mettre le miel dans une casserole, le faire mousser déglacer avec le vinaigre de banane, laisser réduire doucement. Rajoutez le jus de canard, laissez de nouveau réduire doucement jusqu'à obtention d'un jus sirupeux.


Détaillez le magret avant l'inciser côté peau. L'assaisonner et le cuire au four en position grill à 200 °c (th 7) pendant 10 minutes, côté peau vers le haut. A la fin de la cuisson, laisser reposer la viande 4 à 5 minutes avant le dressage.


Une portion (env. 170 g) :
Calories 298 kcal   Protéines 13,2 g   Glucides 52,8 g   Lipides 1,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

italmo

superbe ta recette de magret de canard au chutney bravo
bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    cftfdgpc a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 49Invité, Invité et 47 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.