Recette de l'itek sio

Au moment de servir rajouter vos viandes pour tout réchauffer puis servir avec du riz thai ou basmati ou nature aussi

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
73
recette recette de l'itek sio

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Canette de 1. 8Kg ou 2kg 6 Cuillère à soupe de 35gr degraines de coriandre moulu2 Cuillères à soupe de sauce de soja claire2 Cuillères à soupe de soja foncée2 Cuillères à soupe de cassonade roux 1/2 Cuillère à café d'huilede sésame grilléSel et poivre du moulin500Gr d'échalotes3À 4 cuillères à soupe de pulpe de tamarin2 Bâtons de cannelles 2Clous de girofles75G de sucre de palme ou cassonade250Ml d'eau

Préparation:

Épiler la canette avec une pince pour enlever les plumes seront restées attachées avec un bon couteau couper la canette comme un poulet cuit : les ailes, les cuisses, les blancs . (En fait du magret) couper la carcasse en 2. Mettre la moitié de coriandre moulue qui correspond 20g. Ajouter un peu de sel et du poivre, le sucre roux. Ajouter la sauce de soja claire et sauce de soja foncée.

Bien mélanger pour obtenir une sorte de pâte. Tartiner toutes les parties de la canette. Mettre le tout dans un récipient, puis filmer. Mettre ensuite au frais pendant toute une nuit ou la journée. Mettre dans une cocotte sur feu assez vif placer quelques morceaux de viande marinée côté peau.

Laisser cuire une ou deux minutes chaque côté pour bien griller de tout parts. Faire de mémé avec le reste de viande. Faire bien attention à ne pas brûler le fond de la cocotte. Pendant ce temps ; éplucher et hacher les échalotes. Comme en veut une sauce, on mixe le tout pour aller plus vite.

Quand tout la viande à été grillée enlever et mettre à la place les échalotes. Bien mélanger. Ajouter la cannelle et les clous de girofle. Laissez cuire les échalotes un peu puis ajouterun peu d'eau pour aider la cuisson. Ajouter également la pulpe de tamarin et cette fois 250 ml d'eau.

Pour le tamarin, on le trouve prêt à l'emploi dans une boutique épicerie asiatique. Bien mélanger puis ajouter la viande et le reste de la coriandre moulue (3 cuillères à soupe). Ajouter également le sucre de palme, facilement remplaçable par de la cassonade. Bien mélanger, essayer au mieux de placer les morceaux de viandes sous le jus, fermer le couvercle, baisser le feu et laisser une bonne heure en mélangeant de temps en temps. Au bout 1h la viande est cuite.

Enlever les viandes. Sauf la carcasse puis poursuivre la cuisson pendant une bonne demi_ heure sur feu modérée on peut obtenir la sauce épaisse ou fluide un peu (pour le fluide un peu il suffit d'ajouter un demi verre d'eau). Goûter et rectifier l'assaisonnement. Au moment de servir rajouter vos viandes pour tout réchauffer puis servir avec du riz thai ou basmati ou nature aussi ! Bon appétit !


Pour 100 g :
Calories 412 kcal   Protéines 5 g   Glucides 65 g   Lipides 13 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

PATALVA

Le mélange de cultures te donne des recettes originales et parfumées . Merci pour le partage .

italmo

BELLE RECETTE

lafeecrochette

une recette qui fait voyager, merci !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    PATALVA a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    lafeecrochette a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 73Invité, Invité et 71 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.