Riz frit au porc laqué

Une recette de plat facile et rapide par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
96

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

500 G de porc laqué chaud 600 G de riz blanc à longs grains 2 Cuillères à café d'huile d'arachide 2 Cuillères à café d'huile de sésame 2 Gousses d'ail pilées 15 G de gingembre frais râpé 1,2 Litre de bouillon de volaille chaud 1 Gros oignon jaune en tranches épaisses 2 Branches de céleri en tranches épaisses 6 Oignons verts en tranches épaisses 60 Ml de sauce de soja 1 Grosse carotte en tranches épaisses.

Préparation:

Rincez le riz à l'eau froide jusqu'à ce que celle - çi redevienne transparante M2 langez les deux huiles. Faites -en chauffer la moitié dans une poêle et laissez revenir l'ail et le gingembre jusqu'à ce que les arômes se dégagent. Ajoutez le riz remuez.


Mouillez avec le bouillon de volaille chaud et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez hermétiquement et faites cuire 20 minutes à feu doux, sans remuer le riz pendant la cuisson. Dans un wok, avec le reste de l'huile faites revenir l'oignon jaune, le céleri et la carotte en veillant à ce qu'ils restent croquants. Ajoutez la partie blanche des oignons verts et faites sauter le tout 1 minute. Incorporez le riz cuit à la sauce de soja. Mélangez bien.


Pour servir, coupez le porc laqué en tranches, disposez ces dernières sur le riz et décorez du reste d'oignon vert.


Une portion (env. 360 g) :
Calories 276 kcal   Protéines 14,6 g   Glucides 29,1 g   Lipides 3,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 96Invité, Invité et 94 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.