Tarte aux poires vigneronnes

Une recette de tarte proposée par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
54

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour la pâte : 250g, De farine ,125G de beurre + beurre pour le moule , 2 Sachet de sucre vanillé , 1 Jaune d'oeuf, Sel .
Pour les poires pochées: 5 Poires williams , 1 Litre de bon vin rouge , 150G de sucre en poudre , 1 Pincée de cannelle en poudre, 1 Gousse de vanille , Le jus d'un citron .
Pour la crème d'amandes : 100G de beurre ramolli , 80G de sucre en poudre , 2 Oeufs , 100G d'amandes en poudre , 1 Cuill à soupe d'extrait de vanille liquide .
Pour la finition : 20G de sucre glace , 50G d'amandes effilée.

Préparation:

Préparez la pâte. Dans une jatte, malaxer du bout des doigts la farine, le beurre, le sucre vanillé et 1 pincée de sel, sans trop travailler la pâte. Ajoutez le jaune d'oeuf et 2 cuill à soupe d'eau,. Pétrissez de nouveau, formez une boule avec la pâte et couvrez - la d'un film alimentaire, ou d'un linge humide ; laissez- la reposer 1 h au réfrigérateur. Préparez les poires.

Ôtez - en le coeur, puis pelez -les. Arrosez - les du jus de citron. Faites bouillir dans une casserole le vin rouge, le sucre en poudre, lacannelle et, enfin, la gousse de vanille fendue en deux. Plongez -y les poires et portez à ébullition. Uis laissez cuire à feu doux pendant 15 mins.

Pendant ce temps, préparez la crème d'amandes. Mettez le beurre dans ue jatte et foueetez -le énergiquement. Ajoutez le sucre en poudre, les oeufs un par un, les amandes en poudre et l'extrait de vanille. Faites chauffer le four à 240°c, th 8. Étalez la pâte finement dans un moule à tarte à fond amovible de 24 cm de diamètre, préalablement beurré.

Pincez les bords et piquez le fond à la fourchette. Garnissez l'intérieur de crème d'amandes. Coupez les poires pochées en deux et égouttez - les. Répartissez -les sur la tarte en rosace et parsemez des amandes effilées. Faites cuire au four pendant 10 mins, puis baissez le thermostat à 200°c, th6 -7, vérifiez la cuisson de la tarte en soulevant le fond amovible du moule.

Laissez refroidir. Démoulez la tarte et présentez -la dans un plat de service. Saupoudrez de sucre glace et servez tiède.


Mots-clés: tarte

Une portion (env. 0 g) :
Calories 13 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 3,3 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 54Invité, Invité et 52 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.