Verrines exotiques au rhum

Servir frais , parsemé d'un voile de cannelle en poudre

  • Recette de cuisine 2.50/5
2.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
62

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 boite de 450g de pêche au sirop, 3 bananes , 6 kiwis, 1/1 citron vert, 600g de fromage blanc à40% de MG, 6 palets bretons, (ou 6 spéculos) , 10cl de rhum, 1bâton cannelle,1/2 une pincée de cannelle en poudre.

Préparation:

Égoutter les pêches. Verser leur sirop dans une casserole, ajouter le bâton cannelle, porter à ébullition 3 mn, puis laisser refroidir. Ajouter le rhum et filtrer. Couper les pêches et les kiwi que vous aurez pelés en lamelles. Peler les bananes, les couper en rondelles et les citronner.

Mélanger le fromage blanc avec 10 cl de sirop au rhum. Mettre 2 cuill à soupe de fromage blanc dans le fond de six grand verres o oupelles, ajouter les palets en morceaux, arroser d'un peu de sirop, puis alterner des couches de fromage blanc et de fruits. Arroser dureste de sirop. Servir frais, parsemé d'un voile de cannelle en poudre. Nos conseil plus goûteux : si vous utilisez un fromage blanc de campagne en faisselle, à bien égoutter et à fouetter avant utilisation.

Vous pouver remplacer aussi par d'autres fruits comme des ananas et mangues au sirop.


Une portion (env. 370 g) :
Calories 367 kcal   Protéines 7,4 g   Glucides 59,4 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 62Invité, Invité et 60 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.