"Sans Rival": Millefeuille de Macarons à la crème Moka

Une recette de dessert délicieuse par Hilda

  • Recette de cuisine 4.17/5
4.2/5 (6 votes)
4 Commentaires
80
recette "Sans Rival": Millefeuille de Macarons à la crème Moka

Temps de cuisson:

Ingrédients:

3 Blancs d'œufs 200 G de sucre glace 125 G de poudre d'amandes 6Jaunes d'œuf 200 G de sucre 1 Tasse d'eau 200 G de beurre 1Cuillère à café de café 1 Cuillère à soupe d'eau 100 G d'amandesEffilées

Préparation:

Commencez par préparer l'appareil à macaron : montez les blancs en neige ferme puis ajoutez-y petit à petit le sucre glace en continuant de battre ; les blancs doivent devenir très fermes et brillants. Ajoutez ensuite 125 g de poudre d'amandes et mélangez délicatement. Mettez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et étalez-y la première couche de cet appareil. Il faut que cette couche fasse environ 1, 5 cm d’épaisseur (trop épaisse ou trop fine vous aurez du mal à la décoller). Faites cuire la première couche de macaron environ 10 minutes à 150°C. Surveillez régulièrement pour qu'elle ne brûle pas. Répétez cette étape pour faire 5 couches de macaron.

Préparez ensuite la crème Moka : diluez le café dans 1 cuillère à soupe d'eau. Faites un sirop de sucre en faisant fondre 200g de sucre dans une tasse d'eau et faites cuire jusqu'à ce que le sirop épaississe. Attention, le sirop ne doit pas colorer et se transformer en caramel. Battez les jaunes d'œufs et ajoutez-y le sirop de sucre petit à petit. Battez à nouveau jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez-y le beurre fondu et le café. Continuez à battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Le montage : Tartinez la première couche de macaron avec la crème Moka et saupoudrez d’amades effilées. Empilez successivement les couches de macaron et de crème, finissez avec une dernière couche de crème saupoudrée d’amandes. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de servir.


Mots-clés: amandes, gateau, macarons, Millefeuille, Moka, patisserie, sans rival

Pour 100 g :
Calories 239 kcal   Protéines 13 g   Glucides 0 g   Lipides 20 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

vi-viane

Merci, j'adore, très belle recette.

Pirato

je vais l'essayer je commenterai ensuite... ca me tente!

cathypicarde

un vrai délice que ce macaron, pas bon pour les hanches, mais c'est délicieusement régressif

dounia

merci elle est génial ta recette et c'est sure que c'est un délice.je l'essayerais volontier

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.17/5

4.2/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 80Invité, Invité et 78 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.