Poulet fondant

Une recette de poulet proposée par hivanna

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
55

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Poulet 1 Gros oignon 2 Cuillère à soupe d'uile Gingembre en poudre 2Cuillère à soupe de moutarde De l'ail émeincé Du poivre Du sel1 Bouillon d'assaisonnement

Préparation:

Fumer le poulet au feu de bois de préférence car l'odeur de la fumée bois s'incruste et cela donne goût spécial au poulet (à défaut sur le barbécui, ou au four). Une fois doré le découper. Mettre une poêle sur le feu ajouter l'huile. Faire revenir le poulet, salez, poivrez. Ajoutez un verre d'eau et laisser boullir jusqu'à ce que l'eau diminue. Ajouter les oignons découper en lamelles, la moutarde, le bouillon, le gingembre. Remuez pour que ça ne colle pas. Ne pas laisser longtemps au feu car les oignons ne doivent pas trop cuire. Servez dans une assiette en couvrant le tout de persil haché.


Le poulet fondant peux se manger avec des frites de pommes de terres, des frites de bananes plantain, de la purée de pomme de terre, de pomme de terre sauté, des haricots verts sautés au beurre.


Avec du riz aussi dans ce cas ne pas laisser l'eau complètement finir afin d'avoir un peu de jus à la fin de la cuisson.


Mots-clés: feu de bois, poulet

Une portion (env. 410 g) :
Calories 738 kcal   Protéines 98,0 g   Glucides 0,0 g   Lipides 32,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Invité

salut elle est tré bonne merci c hind

Ils ont envie d'essayer

 55Invité, Invité et 53 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.