TARTE AU FROMAGE BLANC

Vous pouvez le servir avec une sauce chocolat

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (3 votes)
1 Commentaires
64

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

250Gr de gâteaux secs (type " petit beurre") 500Gr de fromage blanc battu3 Cuil. À soupe de crème fraîche80Gr de sucre en poudre4 Oeufs 1 Citron 150Gr de beurreSel.

Préparation:

La pâte : sortez le beurre du frigo à l'avance pour qu'il soit ramolli. Faites chauffer le four (th6-180°). Râpez le zeste du citron. Beurrez un moule à manqué avec 20 gr de beurre. Émiettez les gâteaux et mélangez-les avec le beurre ramolli.

Travaillez longuement le tout pour bien amalgamer. Tapissez le moule de cette pâte en l'étalant avec la main. Enfournez pour 10 mn. Garniture : Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un plat, travaillez le fromage blanc au fouet électrique (vitesse lente) pour le rendre mousseux ; puis ajoutez, tout en fouettant, la crème, le sucre, les jaunes d'oeufs et le zeste de citron.

Montez les blancs en neige avec le sel. Incorporez-en le quart à la préparation en fouettant, puis ajoutez le reste en soulevant la masse, sans battre ni fouetter. Versez dans le moule et enfournez pour 30 mn. Démoulez ce gâteau lorsqu'il est froid et gardez-le au frigo jusqu'au moment de servir. Vous pouvez le servir avec une sauce chocolat.


Une portion (env. 220 g) :
Calories 662 kcal   Protéines 9,0 g   Glucides 15,7 g   Lipides 58,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

rosinette

ça ressemble au cheese cake très bon bien frais top

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    rosinette a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 2.00/5

    2.0/5

    Invité a trouvé ça assez bon.
    • Recette de cuisine 2.00/5

    2.0/5

    Invité a trouvé ça assez bon.

Ils ont envie d'essayer

 64Invité, Invité et 62 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.