Langoustines aux pamplemousses

Une recette d'entrée maison par IANOU

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
53

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

20 langoustines100 gr de lardons fumés2 pamplemousses roses1 petite frisée1 petit bouquet de cerfeuil3 c à s de vinaigre de cidre1 c à s de mielHuile d'arachide, sel, poivre

Préparation:

Épluchez les pamplemousses à vif, détachez les quartiers et enlevez la membrane qui les entoure. Lavez la frisée, effeuillez-la et essorez-la. Lavez et hachez le cerfeuil.


Faites revenir les lardons à sec dans une poêle pendant 7 à 8 mn. Déglacez la poêle avec 1 c à s de vinaigre. Réservez au chaud.


Plongez les langoustines dans de l'eau bouillante salée et poivrée. Faites reprendre l'ébullition et laissez cuire pendant 4 à 5 mn. Égouttez-les soigneusement et réservez en 4 entières pour décorer les assiettes. Décortiquez les autres et réservez-les au chaud.


Dans une casserole à fond épais, faites fondre le miel dans le reste du vinaigre. Arrosez-en les langoustines et les quartiers de pamplemousse.


Répartissez la frisée dans des assiettes individuelles, salez, poivrez. Disposez en alternance les langoustines et les quartiers de pamplemousse, ajoutez les lardons au vinaigre, arrosez d'huile en filet et parsemez de cerfeuil.


Servez tiède



Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 53Invité, Invité et 51 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!