Rillette de thon rapides et adaptables dite "Fromethon TUC"

Une recette d'apéritif simple par Inkerbell

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
68

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 boîte de thon au naturel 1 boîte de fromage frais (type Saint Morêt) sel poivre épices ciboulette des tranches de pain grillé ou des crackers

Préparation:

Dans un grand bol, vider la boîte de thon après l'avoir sommairement égoûté.


Émiettez la boîte de fromage frais dans le thon et mélangez vigoureusement à la fourchette jusqu'à obtenir un mélange onctueux.


Assaisonnez à votre goût : au plus simple, je vous conseille sel (pas trop), poivre et ciboulette ciselée ou déshydratée. Si vous avez dans le frigo un peu de citron, n'hésitez pas à ajouter un trait de jus de citron.


Si vous aimez les épices, n'hésitez pas non plus : curry, piment d'espelette... Soyez créatifs, vous pouvez y ajouter tout ce que vous voulez sur cette base.


Servez dans un bol avec une cuillère ou plusieurs et des tranches de pain grillés ou des crackers (type TUC, mais dans ce cas pensez à ne pas trop saler les rillettes) pour l'apéritif.


C'est idéal quand on veut faire un apéro improvisé ou qu'on manque de temps, c'est frais, et cela séduit généralement même ceux à qui le thon fait un peu peur.


Étudiants fauchés : vous pourrez abuer du Fromethon TUC.


Mots-clés: apéritif pas cher, dip, étudiant, express, fromage frais, rillettes, tartines, thon

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 68Invité, Invité et 66 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.