PIGEONNEAUX AU POIVRE VERT ET POIRES AU VIN

Une recette d'entrée proposée par duduche

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
48

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 Pigeonneaux50G de poitrine fumée1Carotte2Cs de poivre vert4 Petites poires1Oignon2Petits bouquets garnis1Cs d'huile1/2 Bouteille de bourgogne1/2 Bouteille bourgogne blanc2Cs de vinaigreSelPoivre50G de beurre

Préparation:

Mettre 4 demi poires dans une jatte avec 1 bouquet garni et le vin rouge, les 4 autres dans le vin blanc avec le 2° bouquet. Laisser mariner 2h. Peler la carotte et l'oignon et les émincer très finement.

Hacher le lard de poitrine. Faire chauffer l'huile et 20g de beurre dans une sauteuse, y mettre les pigeonneaux à dorer sur chaque face et égoutter. Rincer la sauteuse et faire fondre le reste du beurre et laisser étuver les légumes et le lard à feu doux sans coloration, puis mouiller avec le vinaigre et la moitié de vin rouge de la marinade, Faire bouillir, puis mijoter 10 mn à feu doux à découvert.

Ajouter les pigeonneaux, le poivre vert et les poires rouges, laisser cuire 15 mn à petit feu, saler et poivrer. Dans le mémé temps faire cuire les autres demi poires dans le vin blanc. Découper les volailles, les disposer dans le plat de service et les entourer de quatiers de poires et napper de sauce.


Une portion (env. 220 g) :
Calories 428 kcal   Protéines 4,3 g   Glucides 32,3 g   Lipides 25,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 48Invité, Invité et 46 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.