Miso soupe (façon macrobiotique)

Une recette de soupe proposée par jibel

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
97

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 demi oignon 1 demi poireau 1 demi carotteun petit morceau de gingembre champignons Shitaké algue wakame séchées1 demi bloc de tofu 2 cuillerées a soupe de pâte de miso soit de riz soit d'orge ou mélangés selon les goûts. une cuillère a café d'huile de sésame sel non raffiné.75 cl d'eau.

Préparation:

Faire trempé l'algue Wakame 10/15 mn ainsi que les champignons shitaké sèches (s'ils sont frais pas de trempage).


Couper les légumes, oignon, carotte, poireau, shitaké en biseau finement, les faires revenir dans la casserole avec la cuillère a café d'huile de sésame, ajouter une pincée de sel (non rafiné) couvrir, ajouter un peu d'eau si necessare.... Cuire a couvert 10 mn (surveiller que la préparation n'attache pas) y ajouter ensuite les petits cubes de tofu et l'algue wakame après trempage la couper finement, ajouter de l'eau 75 cl cuire 5 mn et ajouter les cuillerées de miso en fin de cuisson, ne pas faire bouillir le MISO.


Râper le petit mordeau de gingembre et en extraire le jus (réserver) et ajouter ce jus pour un peu de "peps" selon les goûts et quelques blanc et vert de poireau, coupés finement pour la décoration, et voila !



PS : ATTENTION, ne jamais utiliser le tofu soyeux, qui ne se tient pas a la cuisson.


Mots-clés: façon macrobiotique ....., MISO soupe

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 97Invité, Invité et 95 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.